in ,

Google Maps ajoute une fonction pour retrouver l’emplacement de son véhicule

Google Maps iot smart city ville parking

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pratique pour aider les utilisateurs à se rappeler où ils ont garé leur voiture. Cela apparaîtra comme une nouvelle option dans le menu, proposant de placer une icône « P » sur la carte afin de pouvoir retrouver le chemin vers sa place de parking.

Bien qu’Apple Maps propose de retrouver l’emplacement des véhicules depuis le lancement de l’iOS 10, la mise en oeuvre de Google est un peu plus robuste. Avec iOS 10, Apple Maps marquera l’emplacement de votre voiture avec une épingle lorsque vous déconnecterez votre iPhone de CarPlay. Il est également possible d’éditer l’emplacement du véhicule sur la carte en ajoutant une note ou une photo à l’aide de la fonction Parking Location d’Apple.

Compatible avec Car Play et Android Auto

Dans le cas où votre iPhone n’était pas connecté à Car Play via Bluetooth, il est quand même possible d’utiliser cette fonction d’emplacementGoogle, quant à lui, avait déjà introduit sa propre fonctionnalité de sauvegarde pro-active de stationnement via Google Now, mais cela donnait souvent des résultats approximatifs. Il était parfois possible que Google Now donne des informations injustifiées.

pcloud

La nouvelle fonctionnalité de Google Maps nécessite une entrée manuelle, mais c’est un avantage par rapport aux suppositions effectuées par Google Now. Cela permet également d’enter d’autres informations sur votre emplacement.

Google Maps iot smart city ville

Comme sur Apple Maps, il est possible d’ajouter des notes sur l’endroit où vous vous êtes garé. Une fonction utile pour noter les rues transversales où à quel étage d’un parking où vous êtes stationné. Google Maps prend également en charge l’ajout de plusieurs photos de votre emplacement, par exemple pour renseigner une rangée, une allée ou encore un numéro de place de parking.

De plus, un économiseur de stationnement permet de saisir combien de temps vous comptez laisser votre voiture. Cela est pratique si vous êtes dans une zone de stationnement temporaire, ou dans un espace de stationnement alterné. L’heure de fin de stationnement reste affichée sur la carte, tandis qu’une notification vous avertira de l’expiration de l’emplacement.

Cette fonction sera surtout utilisée si vous souhaitez laisser votre voiture garée pendant une longue période dans une zone urbaine ou à l’aéroport. Google n’a pas encore fait d’annonce officielle sur cette mise à jour, mais l’on sait d’ores et déjà que la fonctionnalité est disponible sur le Google Maps d’Android et par conséquent compatible avec Android Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *