in ,

LoRaWAN et Total Track & Trace révolutionnent le suivi des marchandises en mer

LoRaWAN et Total Track & Trace

Semtech Corporation  (Nasdaq : SMTC), le fournisseurs leader de semi conducteurs  a à signaux analogiques et mixtes haute performance et d’algorithmes avancés à l’échelle mondiale, vient d’annoncer l’adoption par Boluda Corporación Marítima du protocole LoRaWAN et Total Track & Trace, la plateforme intelligente conçue par WITRAC. Il s’agit d’une société basée à Valence spécialisée dans le déploiement de solutions technologiques innovantes. Celles-ci peuvent se connecter à n’importe quelle chaîne de valeur et permettre sa visibilité. 

Alors que la surveillance à distance ainsi que localisation et la température des produits à travers l’intégralité de la chaîne du froid est encore aujourd’hui considéré comme un challenge de taille, Boluda, l’un des principaux fournisseurs de services maritime au monde se propose de changer la donne en faisant appel aux  technologies Semtech LoRaWAN et Total Track de WITRAC.

Ces dernières vont assurer la surveillance de la localisation et la température des produits frais. Mais aussi des médicaments transportés sur ses sept porte-conteneurs. A noter que ces derniers voyagent à plus de 700 miles du continent espagnol. Ceci, sur le couloir maritime reliant le port de Cadix aux ports insulaires de Las Palmas et Tenerife.

Intégrée au dispositif LoRa de Semtech et au protocole LoRaWAN, Total Track & Trace va concrètement assurer la gestion des produits de la chaîne du froid dans la chaîne d’approvisionnement de Boluda. Ce qui permettra de fournir aux habitants, la première de solution de transport quotidien de fret partant de la péninsule.

Pourquoi LoRaWAN et Total Track & Trace ?

Selon José Pons Ballester, l’utilisation de certains conteneurs destinées à  transporter plusieurs milliers de conteneurs. Mais aussi ’installation d’un modem satellite dans chaque conteneur occasionnent des coûts importants. Les dispositifs LoRa de Semtech se présentent ainsi comme la solution la plus optimisée en matière de coûts pour la plateforme intelligente Total Track & Trace.

De plus, ils permettent de rendre la logistique plus intelligente. Ceci afin d’éviter la perte ou la détérioration de marchandises. Et cela, quelle que soit la distance parcourue.

Dans les détails, le protocole LoRaWAN combiné à la bande LoRa en 2.4 GHz ainsi qu’aux différentes solutions de connectivité cellulaire telle que le Wi-Fi et BLE, va permettre au  solution de traçage de WITRAC placé dans chaque conteneur d’assurer le partage des données de visibilité offshore et onshore en temps réel de plusieurs milliers de conteneurs. Ce qui va offrir une valeur sans égal aux clients.

En parallèle, la capacité de géolocalisation du Perfect Route System de la plateforme Total Track & Trace va permettre de définir des alertes pour les écarts de consommation de carburant, de vitesse, d’itinéraires, ou de distance parcourue. Ceci tout en permettant aux expéditeurs de prendre des mesures correctives dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.