L'industrie automobile est en pleine mutation. L'innovation technologique est le pilier central de cette révolution. Ford, Volvo, Renault, Kia, Hyundai… ces acteurs majeurs de l'industrie font un usage croissant de la réalité étendue dans la conception de leurs véhicules. Dans ce contexte, LS Group souligne le rôle crucial des technologies 3D dans le processus de prototypage automobile. A titre d'exemple, la réalité virtuelle est utilisé pour simuler divers tests. Le but étant d'évaluer la sécurité, les performances et l'ergonomie des voitures.
LS Group a développé une application mobile innovante
LS Group a mis en place une application innovante pour Stellantis. Cette dernière offre aux vendeurs la possibilité de présenter le nouveau véhicule Peugeot Partner de manière interactive et personnalisée. De plus, elle met avant une expérience immersive grâce à la 3D.
XR Kitting : le logiciel de l'enseigne pour Renault
LS Group a conçu pour Renault le logiciel XR Kitting. C'est un outil original permettant aux opérateurs de virtualiser et de simuler des zones de collecte ou de picking. Ce n'est pas tout, il intègre et optimise facilement des actifs 3D (comme des pièces, des boîtes, des racks, des convoyeurs et des plans d'aménagement 2D). LS Group est plein d'ambition avec le déploiement de ce logiciel dans toutes les usines du Groupe Renault.
Ce processus va transformer progressivement l'industrie automobile, un secteur très touché par la force de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets (IoT).
Communiqué de presse proposé par LS Group
- Partager l'article :