in

SpaceChain va déployer une technologie blockchain commerciale grâce à un lancement de SpaceX

Spacex Spachain
Advertisement

SpaceChain a annoncé deux missions de lancement prévues en juin 2021. Ces dernières visent à déployer avec succès son infrastructure satellitaire décentralisée et ses services de multi-signature. En effet, selon l’entreprise, le fait d’avoir un nœud Ethereum dans l’espace offre une sécurité physique lors des transactions avec des actifs cryptographiques.

Ce fournisseur d’infrastructure blockchain prévoit d’envoyer un certain nombre de services commerciaux dans l’espace. En fait, ces missions de lancement ouvrent la voie à la mise en place des innovations spatiales. D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises partagent la même vision en tirant parti de la nouvelle économie spatiale pour une sécurité et une immuabilité accrues.

La technologie Ethereum à bord de l’ISS de SpaceChain

Le nœud spatial développé par SpaceChain est prévu pour le 3 juin 2021. Il sera lancé dans l’espace à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX. Sa mise en place se fera dans la Station spatiale internationale (ISS).

Cette mission a été rendue possible grâce à Nanoracks et à son accord Space Act avec la NASA. De plus, il s’agit de la première démonstration de la technologie Ethereum sur le matériel existant de SpaceChain à bord de l’ISS.

La blockchain Ethereum constitue une des plateformes open-source les plus populaires. En effet, elle offre un déploiement facile d’applications décentralisées et de contrats intelligents. Grâce à la plateforme de contrats intelligents d’Ethereum opérant dans l’espace, ce nœud fournit une sécurité physique supplémentaire pour la transmission des actifs numériques.

La sécurité de l’infrastructure spatiale garantit également que les contrats Ethereum fonctionnent indépendamment des serveurs terrestres centralisés. Cela permet un fonctionnement plus efficace des contrats intelligents et un plus large éventail de scénarios d’application.

advertisement

Une fois installé, testé et activé, le nœud spatial autorise le client de SpaceChain Nexus Inc. à développer davantage ses capacités blockchain pour les applications d’entreprise. En particulier la gestion du commerce électronique.

Il fournit par ailleurs la possibilité d’effectuer des services de transaction multi-signatures Ethereum hautement sécurisés en orbite. D’autant plus que les données seront liées et descendues directement via un réseau de communication crypté dans un espace dédié.

Second lancement effectué à bord d’un satellite YAM-2

La deuxième mission a lieu le 24 juin 2021. Des nœuds spatiaux créés pour Biteeu, Divine et Nexus Inc. vont être implantés sur un satellite YAM -2. Ces derniers se transporteront à l’aide d’une fusée Falcon 9 de SpaceX dans le cadre du programme Rideshare de SpaceX tout en étant exploités par Loft Orbital.

Ces nœuds vont favoriser la mise en place de services tels qu’un portefeuille Bitcoin permettant à Nexus de fournir aux clients des transactions multi-signatures « ultra-sécurisées ». Ils autorisent également des transactions Bitcoin hautement sécurisées et la sauvegarde des données pour Biteeu.

Une troisième partie de la charge de cette mission comprend un nœud pour Divine. Ce projet communautaire exploite la technologie spatiale pour diffuser les enseignements du Coran dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *