Kinsa Health pense qu'il existe une corrélation entre un manque de mesures préventives et le nombre élevé de personnes infectées. Grâce aux données de son thermomètre intelligent, l'entreprise, elle, pourrait fournir un aperçu des points chauds du coronavirus avant le CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux Ėtats-Unis).
Un pic de contamination en Floride selon les observations de Kinsa Health
Nita Nehru, porte-parole de Kinsa Health explique que l'entreprise a observé un pic inhabituel de maladie de type grippal en Floride alors que les cas de grippe saisonnière étaient en baisse au niveau national. Cette situation est très certainement liée au coronavirus. Les données fournies par ses thermomètres intelligents permettent à l'entreprise d'examiner les niveaux de maladies typiques et observables, puis les niveaux de maladies atypiques. En Floride par exemple, le niveau de maladie grippale est d'environ 2,4% supérieur par rapport au taux habituel. Elle a souligné que leur carte qui suit les données atypiques reflète fidèlement la propre carte de suivi du coronavirus de l'État.
Cartographier les cas via les thermomètres intelligents de Kinsa Health pour aider les intervenants de santé publique
La fièvre est l'un des symptômes de la pandémie et fait partie des données transmises par les thermomètres pour pouvoir évaluer la situation. Kinsa Health a donné plus d'un million de ses thermomètres connectés. Les données sont enregistrées lorsque la température dépasse les 100°F (soit 37,7°C). Grâce aux informations collectées par les thermomètres connectés de Kinsa Health, il est possible d'observer et de cartographier des situations inhabituelles. Les données peuvent ensuite servir de guide ou de ressource aux premiers intervenants en santé publique. Dans le passé, les cartes ont déjà prédit la propagation de la grippe avant même le CDC, selon le New York Times.
Kinsa Health a déjà observé les cas atypiques de Washington, un des premiers états infectés par le coronavirus
Grâce à ses thermomètres intelligents, l'entreprise déclare également avoir observé une maladie atypique à Washington, l'un des premiers états des États-Unis où le coronavirus s'est installé. Le gouvernement a classé la maladie comme bénigne. Selon l'entreprise, cette réaction était probablement due au fait que l'État fournissait déjà des soins intensifs aux malades et imposait les gestes barrières pour tout le monde puis le confinement pour certains depuis des semaines.
- Partager l'article :