Accueil > Distribution > Retail > Trigo lève 22 millions de dollars pour concurrencer Amazon Go
trigo magasin connecte

Trigo lève 22 millions de dollars pour concurrencer Amazon Go

La startup israélienne Trigo a annoncé hier une levée de fonds de 22 millions de dollars en séries A. La jeune pousse basée à Tel-Aviv espère démocratiser son système de caisse automatisé aux grands magasins.

Les caisses automatiques sont maintenant monnaie courante dans les enseignes. Amazon a lancé de son côté Amazon Go, des épiceries où il n’y a même plus de personnel pour vérifier vos achats. C’est sur un principe similaire que Trigo travaille.

Trigo a fortes ambitions pour son système de magasin connecté

Cette startup basée à Tel-Aviv, en Israël, développe une technologie de computer vision. Elle utilise des caméras 3D combinées à des capteurs afin de cartographier un magasin et est capable de reconnaître les produits sur les rayons. Quand un client prend un item, le système l’ajoute à son compte en utilisant un chariot connecté. Une fois ses emplettes terminées, il n’a plus qu’à quitter l’endroit, sans attendre à la caisse.

Trego vient de lever 22 millions de dollars en séries A. Le tour de table est mené par Red Dot Capital, Hetz Ventures et Vertex Ventures. Au total, la jeune entreprise a récolté 29 millions de dollars. Elle n’a pour l’instant pas dévoilé sa valeur et évoque un contrat avec une chaîne européenne ainsi qu’avec l’enseigne de supermarchés israélienne Shufersal (12 000 employés en 2012).

Faire mieux qu’Amazon Go

Alors qu’Amazon l’applique à des épiceries d’environ 230 mètres carrés, Trego a lancé un pilote d’environ 460 mètres carrés. La startup prévoit de déployer sa technologie dans 280 magasins de Shufersal dans les cinq ans à venir. Elle planifie de s’attaquer à de plus grands locaux au fur et à mesure. L’objectif est de réduire le temps d’encaissement à quelques secondes. Le client valide, l’argent est directement retiré de son compte.

Outre les avantages technologiques, Trigo défend le fait que sa solution n’appartient pas à une enseigne. Enfin, elle prévoit de l’améliorer et de s’étendre à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend