in

[La semaine en chiffres] Le marché des wearables en petite forme ?

wearables petite forme semaine en chiffres

Altice SFR prêt à combattre ses concurrents, Pebble qui se sépare d’une partie de ses effectifs, des promesses toujours des promesses pour la ville intelligente, les ventes des wearables en France et une startup Allemande qui attire les investisseurs…Voilà notre résumé de la semaine !

Altice SFR, une stratégie IoT d’envergure internationale

Partenariats sigfox altice sfr ptc

 

Altice SFR n’avait pas encore présenté de véritable stratégie en direction de l’IoT. C’est maintenant chose faite avec l’annonce mardi dernier de deux partenariats l’un avec Sigfox et l’autre avec PTC. Ces deux entreprises vont permettre au groupe de prendre rapidement de l’importance sur le marché de l’IoT avec la mise en place d’un écosystème dont les éléments ont été choisis avec soin. 

michel combes altice strategie iot

EN SAVOIR PLUS !

pcloud

Wearables : 800 000 unités vendues en France en 2015

pebble licenciement

 

GFK a publié mercredi une étude sur la vente des wearables en France. Le marché progresse rapidement, mais souffre de la méconnaissance des produits par le public. Les vendeurs espéraient dépasser la barre du million en 2015, ce sont finalement 800 000 unités qui ont trouvé preneurs l’année dernière. 

wearables en france une

EN SAVOIR PLUS !

Ville intelligente : des investissements pour réduire les coûts d’infrastructures

smart cities 58 milliards dollars

Le cabinet d’étude BI Intelligence estime que 58 milliards de dollars seront investis en 2016 dans le monde pour améliorer les infrastructures en ville. La smart city sera d’abord une affaire de bornes WiFi réparties dans les villes et des services pour fluidifier le stationnement comme le paiement à distance de sa place de parking. Le tout optimisera le trafic autoroutier et facilitera l’accès aux services depuis Internet. 

smart cities etude bi intelligence ville dot

EN SAVOIR PLUS !

eGym lève 45 millions de dollars pour motiver les sportifs

egym leve de fonds

 

eGym est une startup munichoise qui veut connecter les salles de musculation en leur proposant des services Cloud. Avec ce service, les machines raccordées pourront envoyer des données aux utilisateurs après leurs sessions. Ce projet a séduit les investisseurs, si bien qu’eGym a levé non pas des poids en fonte, mais 45 millions de dollars dans une série C. Cela montre que le projet est  mature, en phase de finalisation. 

egym fonds startup munich fitness investissement cloud sport

EN SAVOIR PLUS !

Pebble se concentre sur l’avenir et « lâche du lest »

pebble licenciement

Pebble n’est pas en bonne santé financière. Le CEO Eric Migicovsky a déclaré mercredi au site Tech Insider qu’il allait se séparer de 40 employés, soit 25 % des effectifs de la société. Le but, libérer des capitaux pour investir et s’étendre sur le marché des bracelets connectés. L’entreprise qui s’est fait connaître sur Kickstarter cherche à imposer son nom dans le fitness et la santé. Un défi de taille face aux nombreux concurrents comme Garmin, Jawbone et évidemment Fitbit. 

pebble ceo eric

EN SAVOIR PLUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *