Accueil > Business > Multimédia

Multimédia

Amazon Echo : Plus de 70 % de part de marché avant la fin de l’année ?

amazon echo etude

Selon le cabinet d’étude eMarketer, Les produits Amazon Echo domineraient le marché américain dès la fin de cette année. La plateforme de e-commerce disposerait de 70,6 % de part de marché. S’il est évident qu’ Amazon Echo domine le marché des enceintes connectés doté d’un système d’assistance vocale, difficile d’évaluer …

En savoir plus »

Objets connectés : 52 % des Français interrogés en possèdent au moins un

objets connectes smartwatch

OpinionWay a publié dans le cadre du Distree#Connect son deuxième baromètre des objets connectés. Résultat, 52 % des Français interrogés possèdent au moins un objet connecté. la smartwatch reste la chouchoute des Français dans un objectif santé. Le 24 et 25 avril dernier se tenait au Carrousel du Louvre, Distree#Connect. …

En savoir plus »

Bose, le fabricant de casques connectés, accusé d’espionner ses clients

casques connectes bose quietcomfort 35

Bose, le célèbre constructeur audio fait l’objet d’un recours collectif depuis mardi aux États-Unis concernant quelques-uns de ses casques connectés et des enceintes sans fil. L’entreprise collecterait partagerait illégalement les données des utilisateurs à d’autres entreprises. Le manque de sécurité des objets connectés est une chose, l’exploitation des données en …

En savoir plus »

[SIdO 2017] Les interfaces homme-machine en pleine transformation

homme-machine robot nao sido

Le SIdO à la Cité internationale de Lyon s’intéressait cette année à l’intelligence artificielle. Mais pour communiquer avec les dispositifs intelligents, plusieurs formes d’interfaces existent. Cette relation homme-machine se redéfinit dans cette ère de transformation numérique. Le design et les sens : une relation antique Lors de la conférence « …

En savoir plus »

La publicité TV et les objets connectés : les spots les plus marquants

publicite tv smart home

Les fabricants d’objets connectés veulent maintenant démocratiser les produits dont ils sont les fers de lance. La publicité TV et sur Internet permet cela. Voici une analyse rapide des spots selon nous révélateurs.  Depuis 2014, le marché de l’IoT commence à se structurer. Les entreprises adoptent des solutions pour augmenter leurs …

En savoir plus »

Google Home : comment Alphabet veut faire taire l’Amazon Echo

google home base

Hier soir, Alphabet présentait trois nouveaux produits. Beaucoup moins ostentatoire qu’Apple, Google a fait forte impression dans une ambiance posée. Au programme, un nouveau smartphone, la dernière version du ChromeCast et Google Home, une petite enceinte connectée qui a tout d’une grande. Amazon est depuis un petit moment rentré dans …

En savoir plus »

Apple HomeKit : vers la démocratisation de la maison connectée ?

apple homekit

Présentée en 2014, l’application smart home Apple HomeKit se révélait déjà comme un concurrent important de Amazon Echo, Google Nest ou encore Samsung Smarthings. Aujoud’hui, l’API domotique d’Apple débarque réellement sur iOS 10. Pour rappel, Apple HomeKit et son application « Maison » permettent de centraliser le pilotage des divers équipements pour …

En savoir plus »

Send this to friend