in , ,

Comment choisir son pc portable professionnel ?

Pour faire son choix d’ordinateur portable professionnel, il faut tenir compte de quelques éléments essentiels. Parmi ceux-ci figurent le budget, le système d’exploitation, le design et les composants techniques, tels que les processeurs et l’autonomie de la batterie.

De nombreuses entreprises souhaitent disposer d’une référence rapide sur les meilleurs ordinateurs portables professionnels du marché. Ce guide d’achat apprend comment acheter un ordinateur de manière intelligente. Poursuivez la lecture pour connaître le pc portable professionnel à choisir.

Définir le budget technologique

La meilleure façon d’optimiser les dépenses technologiques consiste à fixer un budget clair avant d’acheter. Si les entrepreneurs négligent cet aspect, ils finissent souvent par dépenser des sommes trop importantes.

Une approche courante de la budgétisation technologique consiste à sélectionner les différents modèles d’appareils en fonction des besoins des utilisateurs. Pour simplifier la maintenance et la gestion d’un pc portable professionnel, il convient de s’en tenir à un ou deux fabricants.

Choisir un système d’exploitation

Bien acheter son pc portable nécessite de connaître les différents systèmes d’exploitation disponibles sur le marché. 

Apple OS X

Les ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation OS X d’Apple sont coûteux, mais leur interface a été conçue avec soin. Les professionnels de la création le privilégient pour la qualité de leur écran, leurs touches de fonction et leur capacité à exécuter des programmes à haut débit.

Système d’exploitation Windows 10

Windows constitue le système d’exploitation standard des pc portables professionnels. Sa dernière version, Windows 10 comporte une poignée de nouvelles fonctionnalités favorisant la productivité. Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft, peut effectuer toutes sortes de tâches, telles que la planification de rendez-vous et la vérification de la météo.

Chrome OS

Chrome OS de Google constitue la nouveauté dans le domaine des systèmes d’exploitation. L’offre de Chromebooks se diversifie et les ordinateurs portables destinés aux entreprises fonctionnent sous Chrome OS. Chrome représente un choix judicieux pour un entrepreneur qui privilégie le cloud et ne veut pas se soucier des mises à niveau.

Le choix du design d’un ordinateur portable

Pour choisir le bon modèle d’ordinateur portable, il faut tenir compte du mode de travail. Voici quelques questions à poser avant de choisir :

  • Faut-il un ordinateur portable hybride ou un ordinateur portable traditionnel ?
  • Le confort du clavier constitue-t-il une priorité absolue ?
  • Faut-il un écran tactile ou un support pour stylet ?

Comparaison des trois caractéristiques techniques

Le choix d’un pc portable professionnel dépend des caractéristiques techniques suivantes

Processeur

Le processeur représente la première chose à examiner pour comparer les options d’un ordinateur portable. La qualité du processeur a un impact considérable sur la facilité d’utilisation du PC portable.

Mémoire et stockage

Le deuxième facteur le plus important à comparer dans les ordinateurs portables de travail concerne leur mémoire à long terme et à court terme. Pour la mémoire à court terme, il y a la RAM et pour le stockage à long terme, il y a le disque dur. Certains ordinateurs ont un SSD en plus du disque dur pour le stockage à long terme, tandis que d’autres n’ont qu’un SSD pour le stockage à long terme.

Autonomie de la batterie        

La dernière spécification majeure à prendre en compte avant de prendre votre décision finale est l’autonomie de la batterie. L’autonomie de la batterie ne pose pas de problème pour certains propriétaires d’entreprise, mais constitue un facteur décisif pour d’autres. Il faudra réfléchir à la fréquence à laquelle le portable sera utilisé sans accès à l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Digital Matter reçoit le prix du produit de l’année IoT Evolution 2021

IA IoT

Les services d’IA IoT atteindront 3 milliards d’euros de revenus d’ici 2026