Accueil > Business > Robotique

Robotique

Santé connectée, automobile, robotique : les leitmotiv des investisseurs

levee fonds iot connectée

Les levées de fonds sont toujours intéressantes à observer, n’en déplaise à certains médias. En ce mois de juillet, la santé connectée, la robotique, la voiture autonome et les plateformes IoT intéressent les investisseurs. Sensome, des microcapteurs connectés pour détecter les AVC France 4,7 millions d’euros Seed Commençons par un …

En savoir plus »

Vivatech 2017 : les « yeux dans les oreilles » de Panda guide, notre coup de coeur de cette sélection de startups

vivatech 2017 salon

Lors du Vivatech 2017, la réalité virtuelle et les robots Pepper étaient dans pratiquement toutes les allées du Parc des expositions de Versailles. Voici cinq startups qui ont tiré leurs épingles du jeu de l’originalité du 15 au 17 juin 2017.  Green communications, le réseau maillé haut débit et basse …

En savoir plus »

SoftBank rachète deux entreprises de robotique à Google

softbank robotics google

SoftBank, une société japonaise spécialisée dans la robotique humanoïde, a déclaré le rachat de deux entreprises de constructions de robots appartenant à la société mère Google, Alphabet Inc. Une acquisition qui s’inscrit dans la volonté croissante du groupe japonais à investir dans l’intelligence artificielle. D’après Reuters, SoftBank a déclaré qu’elle …

En savoir plus »

Tout savoir sur le robot Nao d’Aldebaran Robotics

robot nao aldebaran

Le robot Nao est un petit humanoïde français. Aldebaran Robotics propose des androïdes à des développeurs, des universités et des sociétés depuis 2006. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce projet innovant déjà âgé de dix ans, et qui, pourtant, surprend encore. Aldebaran Robotics, la société fabricante du Robot Nao …

En savoir plus »

[SIdO 2017] Les interfaces homme-machine en pleine transformation

homme-machine robot nao sido

Le SIdO à la Cité internationale de Lyon s’intéressait cette année à l’intelligence artificielle. Mais pour communiquer avec les dispositifs intelligents, plusieurs formes d’interfaces existent. Cette relation homme-machine se redéfinit dans cette ère de transformation numérique. Le design et les sens : une relation antique Lors de la conférence « …

En savoir plus »

Elon Musk veut connecter notre cerveau à l’Intelligence Artificielle

elon musk ai cerveau augmenté

Avec Neuralink, L’inventeur milliardaire Elon Musk voudrait connecter notre cerveau à l’Intelligence Artificielle pour augmenter nos capacités cognitives et soigner des maladies. Paypal, Tesla, SpaceX, Hyperloop, le célèbre entrepreneur a prouvé maintes fois son génie et sa bonne vision des marchés des nouvelles technologies. Toujours visionnaires, parfois un peu folles, …

En savoir plus »

Send this to friend