in

BSN Spartan Network : le chinois BSN lance son expansion à l’international

BSN Spartan Network

Alors que la technologie Blockchain reste une priorité clé de Pékin, la société de blockchain BSN basée à Hong Kong et soutenue par le gouvernement chinois a déclaré à CNBC son ambition de se lancer sur le international d'ici le mois d'août. Ceci dans le cadre de son projet BSN Spartan Network.

A l'heure où les cryptomonnaies comme le Bitcoin prennent de plus en plus d'importance dans le système monétaire mondial, la blockchain, elle aussi, a pris de l'envergure. En effet, ce système de registres d'activités partagés (publics ou privés) est aujourd'hui utilisé dans de nombreux secteurs. Et même dans le secteur financier où il n'a pas toujours eu bonne presse.

Dans les détails, la technologie blockchain est considérée aujourd'hui comme la solution la plus pertinente pour réduire les coûts et augmenter la vitesse de certains processus métier.

En ce sens, BSN Spartan Network se présente comme un guichet unique qui va permettre le déploiement des applications blockchain dans le cloud. Sa mission ? Rendre le processus moins coûteux et plus rapide. Notamment en reliant les différentes chaînes de blocs. Notons que le président chinois Xi Jinping a approuvé personnellement la technologie de la société BSN.

L'ambition de la start-up dont Red Date Technology est l'un des principaux membres fondateurs est aujourd'hui d'étendre son activité à l'international avec le projet BSN Spartan Network.

Retour sur le projet BSN Spartan Network

Selon le PDG de BSN, le projet BSN Spartan Network devrait à terme présenter une demi-douzaine de blockchains publiques qui ne fonctionnent pas avec des monnaies virtuelles.

Pour le lancement en août, l' va présenter une version non cryptée de la blockchain Ethereum. L'objectif sera de réduire de manière considérable le coût d'utilisation des chaînes publiques.

De manière générale, les systèmes d'information traditionnelle ainsi que les systèmes commerciaux pourront intégrer des chaînes publiques dans leur système à moindre coûts.

Notons que le paiement des transactions blockchain se fera en dollars américains et non Ether.

Des actions ciblées pour une expansion réussie

Consciente que son lien avec le gouvernement chinois représente un frein majeur pour le bon déroulement de son expansion à l'étranger, le projet BSN Spartan Network sera entièrement open Source.

L'entreprise chinoise affirme d'ailleurs qu'elle ne contrôlera rien de son côté.

En outre, les utilisateurs auront la possibilité d'inspecter le code derrière le projet. Ceci afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'accès détourné pour le gouvernement chinois. Notons que l'entreprise travaille également avec de nombreuses entreprises occidentales. Ce qui devrait rassurer les utilisateurs.

Par ailleurs, pour convaincre les partisans de la blockchain qui ne comprennent que la cryptographie, la société BSN a fait en sorte de travailler en étroite collaboration avec d'autres grands protocoles de chaînes publiques.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.