in , ,

AXA et Kiwatch, ensemble pour la maison connectée

Mon AXA Kiwatch

Pour son projet pilote de maison connectée, la compagnie d’assurance AXA France a choisi de s’allier à Kiwatch et leurs caméras connectées. Le but : permettre aux assurés de s’équiper d’un système d’alarme connecté afin de prévenir les risques d’intrusion.

Prévenir plutôt que guérir

Baptisé « Maison connectée », ce projet d’AXA France lancé en octobre dernier illustre la volonté des compagnies d’assurance d’exploiter les dernières technologies de l’Internet des Objets afin d’améliorer leurs offres clients. Pas étonnant quand on remarque que, selon le communiqué de presse de l’entreprise, les maisons équipées de systèmes de vidéosurveillance sont en moyenne quatre fois moins cambriolées.

Ce 1er décembre, c’est donc vers l’entreprise bretonne Kiwatch qu’AXA s’est tournée pour proposer ce service à ses clients. La raison de ce choix : l’efficacité, l’innovation et l’accessibilité financière du système Kiwatch, qui permet aux assurés de sécuriser leur habitation et de s’entourer de plusieurs services à un prix relativement réduit.

Ainsi, les clients d’AXA ayant souscrit à un contrat habitation multirisque se verront proposer une offre Kiwatch exclusive : une caméra intérieure avec sirène intégrée offerte (au lieu de 119€) pour tout abonnement à partir de 5,90€/mois, comprenant vision et écoute en direct, enregistrement illimité, alertes par appel, sms ou mail en cas d’intrusion, avertissement en cas de coupure de courant, détecteur de fumée et signalement direct auprès de la police.

Les clients d’AXA France pourront consulter et commander différents objets connectés pour protéger leur maison contre les intrusions et les incendies directement depuis l’application Mon AXA. Sont embarqués plusieurs partenaires sélectionnés par la compagnie d’assurance, dont les systèmes de vidéosurveillance Kiwatch qui peuvent aider les assurés et surveiller eux-mêmes leur domicile.

Kiwatch

Maison connectée : souscrire à des assurances habitation appropriées

« Maison connectée » est synonyme d’objets connectés. Or ces technologies, qui rendent notre quotidien plus confortable et plus sûr, coûtent souvent cher. Il faut par conséquent songer à les assurer comme il se doit.

Bien sûr, la plupart des propriétaires ont déjà souscrit une assurance habitation. Mais la montée en puissance des appareils domotiques connectés a bouleversé la façon d’assurer une maison. Voilà pourquoi les compagnies d’assurance et les assurés ont dû faire preuve d’adaptation face à cette nouvelle réalité.

De leur côté, les compagnies d’assurance ont mis à jour leurs packs de couverture pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Par exemple, ils ont lancé des formules adaptées aux maisons connectées et aux bâtiments communicants. Ils considèrent ainsi les objets connectés afin de proposer des polices d’assurance personnalisées.

Vous venez d’équiper votre maison de dispositifs domotiques ? La couverture proposée par votre assurance habitation ne semble plus suffisante. Dans ce cas, peut-être qu’il est temps de changer d’assurance habitation et de contracter un autre contrat plus intéressant. Cette démarche vous permet de sécuriser davantage votre domicile et de réduire considérablement les éventuels risques de cambriolage. À noter que la plupart des assureurs offrent un grand choix de technologies efficaces et fiables à leurs assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.