in

CCaaS : Découvrez les offres d’Odigo et ses avantages

Le centre de contact as a service (CCaaS) est une solution simple de plus en plus choisie par les entreprises pour améliorer leur relation client. Il s’agit d’une solution 100% Cloud qui va au-delà d’un simple canal téléphonique dont Odigo  est un acteur majeur.

Les entreprises peinent souvent à déployer une solution permettant d’offrir une meilleure expérience client. Pour répondre à ce besoin tant du côté des clients que de l’entreprise, des solutions clé-en-main dites Centre de Contact-as-a-Service (CCaaS), comme celle d’Odigo, existent. Découvrez un peu cette nouvelle plateforme novatrice et omnicanale.

Qu’est-ce qu’un centre de contact as a service (CCAAS) ?

Le centre de contact as a service (CCaaS) est une solution d’expérience client basée sur le cloud. Elle permet aux entreprises d’utiliser le logiciel d’un fournisseur de centre de contact. Grâce au modèle CCaaS, les entreprises n’achètent que la technologie dont elles ont besoin, ce qui réduit le besoin de support informatique interne. En outre, les coûts d’investissement diminuent considérablement et les capacités de mieux servir les clients sont étendues.

Le CCaaS constitue une option idéale pour de nombreux centres de contact, offrant une évolutivité selon les besoins opérationnels. À cette fin, Odigo propose un centre de contact as a service permettant d’offrir une expérience client exceptionnelle afin de maximiser les résultats de l’entreprise. Lisez la suite pour plus de détails sur son offre.

Les différentes offres d’Odigo

Odigo a développé une technologie de pointe pour assurer une expérience client multicanal réussie tout en offrant un niveau de confort élevé aux employés. La solution ne se limite pas à la communication téléphonique. En effet, Odigo permet aux clients d’entrer en contact avec les entreprises en utilisant le canal de leur choix. Notamment le téléphone, les emails, les réseaux sociaux, la messagerie web ou mobile, la vidéo ainsi que le chatbot.

Outre ces différents canaux, Odigo propose également différents outils permettant d’analyser les activités sur le moment. La société offre à cet effet la possibilité de réaliser un tableau de bord personnalisé basé sur des indicateurs différents. Par exemple, le temps de traitement, le nombre d’appels reçus et d’interactions numériques, le taux d’abandon.

Par ailleurs, Odigo propose de personnaliser l’accompagnement en fonction des attentes de chaque entreprise. Cette société peut générer automatiquement une conversation plus naturelle en utilisant des outils avancés. En particulier, la biométrie et la reconnaissance vocale, le langage dit “naturel” et le ciblage comportemental.

Les avantages du passage au CCaaS

Au niveau de l’entreprise, les solutions CCaaS fournissent des données opérationnelles en temps réel. Elles permettent d’analyser les performances et les statistiques dans un tableau de bord convivial. En mettant en place certains indicateurs clés de performance spécifiques à votre entreprise, vous pouvez optimiser rapidement et selon les besoins votre service clientèle.

La solution CCaaS décharge également les équipes informatiques d’une quantité importante de travail. Par exemple, la maintenance constante du matériel et les mises à jour nécessaires, ainsi que le dépannage ininterrompu.

En outre, la mise en œuvre d’un système CCaaS garantit que les clients disposent de plusieurs canaux pour contacter les conseillers. Ainsi, peu importe le moyen utilisé, ils peuvent profiter d’un service adapté à leurs besoins.

Si nécessaire, les appels pourront être renvoyés vers de vraies personnes. Ces conseillers disposent en effet des éléments lui permettant de répondre à son interlocuteur avec un maximum de précision. Il en résulte une expérience client plus personnalisée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.