in

Comment choisir un nom de domaine pour votre siteweb ?

Choisir un nom de domaine ressemble un peu à savoir quel nom de société adopter. En fait, cela demande beaucoup de réflexion et de considération, car il représente l’identité du site web.

En plus de définir le site, un nom de domaine permet de communiquer des informations importantes à la fois aux visiteurs et aux moteurs de recherche. Il existe quelques méthodes fiables qui peuvent être utilisées pour rendre le nom de domaine aussi efficace que possible. En suivant ces conseils, il est possible d’en trouver un qui soit à la fois intelligent et efficace.

Choisir avec soin l’extension du domaine de premier niveau

Un domaine de premier niveau (TLD) est la partie qui suit le nom de domaine. Les TLD les plus courants sont .com, .net et .org. Il existe de nombreuses options de TLD plus récentes. Toutefois, il est généralement préférable de s’en tenir à l’ancien et de conserver l’extension .com si possible. Il s’agit du plus ancien et du plus populaire, donc les internautes le connaissent très bien.

Intégrer les mots-clés de manière stratégique

Les mots-clés ne sont pas uniquement destinés au contenu. Les moteurs de recherche utilisent le nom de domaine pour comprendre le contenu du site et déterminer le classement des recherches. Il est donc essentiel d’inclure des mots-clés chaque fois que possible.

Facile à épeler et à prononcer

Il existe des millions de noms de domaine enregistrés. Ainsi, il faut opter pour un domaine accrocheur et mémorable. Il faut éviter les traits d’union et les chiffres, car les clients qui consultent l’adresse Web ignorent si le chiffre correspond au nombre ou à la lettre. 

Un nom plus facile à retenir aide l’entreprise à se démarquer. En effet, il augmente les chances qu’un bon nombre d’internautes le visitent et le transmettent à leurs réseaux.

Un nom de domaine court

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les noms de domaine courts sont plus efficaces. Tout d’abord, ils sont plus faciles à taper. Ils sont donc bénéfiques pour le branding.

D’autre part, un nom de domaine trop long est une autre façon de paraître suspecte. Pour cela, il faut utiliser un minimum de mots-clés et faire en sorte que le nom soit facile à retenir.

Faire une recherche sur la disponibilité

Ensuite, il est temps de vérifier sa disponibilité à l’aide d’un outil de recherche. Toutefois, le fait qu’un nom de domaine soit disponible ne signifie pas que des tiers n’ont pas de droits valables sur ce nom. Pour s’en assurer, il convient de procéder à une recherche de marque.

Protéger la marque avec plusieurs domaines

Même en ayant l’adresse .com tant convoitée, il est possible trouver d’autres options et de mettre en place des redirections. En outre, il est envisageable d’aller plus loin et d’acheter les fautes d’orthographe courantes du nom de domaine.

Choisir un nom de domaine avec l’aide de Amen.fr

Amen est l’un des leaders européens dans le domaine de l’hébergement de noms de domaine depuis plus de 15 ans. Il permet d’enregistrer le nom de domaine en choisissant parmi plus de 700 extensions disponibles. Notamment « .com », « .fr », « .eu », « .net », « .org » et « .info ». 

Ces dernières sont parfois proposées à 1€, voire gratuitement. Cependant, ces tarifs ne sont valables que pour un an et sous certaines conditions.

Amen propose également des domaines à forte valeur commerciale déjà enregistrés et mis à disposition par les propriétaires actuels. Ces derniers seront renouvelés pour un an et offriront des avantages supplémentaires tels que l’hébergement, le courrier électronique, un outil de création de site, et bien plus encore.

Enfin, il ne faut pas oublier de passer son site web en https afin d’assurer un meilleur référencement sur Google, grâce à une meilleure sécurisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.