in

Les dépenses mondiales liées à l’IoT dépasseront 1 000 milliards en 2026

dépenses IoT

Les dépenses mondiales liés à l’IoT devraient atteindre 805,7 milliards de dollars en 2023.

Selon un nouveau guide mondial des dépenses de l’Internet des objets d’International Data Corporation (IDC), les dépenses mondiales pour l’IoT devraient atteindre 805,7 milliards de dollars en 2023. Cela représente une augmentation de 10,6 % par rapport à 2022.

Dépenses IoT : Évolution majeure des investissements dans l’écosystème IoT

Les investissements dans l’écosystème IoT devraient dépasser 1 billion de dollars en 2026, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) prévu de 10,4 % sur la période 2023-2027. Selon Carlos M. González, directeur de recherche chez IDC, « se connecter à une infrastructure numérique n’est plus un luxe, mais une nécessité ». Il souligne également l’importance des investissements dans des projets IoT, car ils permettent aux organisations d’exceller dans les opérations axées sur les données.

En ce qui concerne les dépenses IoT, la fabrication discrète et de processus seront les industries bénéficiaires des plus gros investissements en solutions IoT en 2023. Ces dépenses se maintiendront tout au long de la période de prévision. Les services professionnels, les services publics et la vente au détail jouent un rôle essentiel dans ces dépenses IoT.

D’autre part, les gouvernements d’État/locaux connaîtront une croissance rapide des dépenses, avec un TCAC de 12,0 % sur cinq ans. De même, le secteur des télécommunications affichera une croissance significative, avec un TCAC de 11,7 %.

Il est essentiel de noter que les cas d’utilisation jouent un rôle central dans les plans d’investissement IoT. En 2023, les opérations de fabrication recevront un investissement important de 73,0 milliards de dollars dans l’IoT. De plus, la gestion des actifs de production bénéficiera d’un investissement de 68,2 milliards de dollars. En outre, d’autres cas d’utilisation importants comprennent l’intelligence des stocks, les réseaux intelligents et la résilience de la chaîne d’approvisionnement. Les secteurs de la vente au détail et des services publics prévoient d’investir massivement pour soutenir ces cas d’utilisation liés aux dépenses IoT.

Croissance et tendances de l’Internet des Objets

Les technologies IoT diversifiées connaissent une croissance rapide. La recharge de véhicules électriques, la prévention des pertes de nouvelle génération et la surveillance des champs agricoles sont des exemples de cas d’utilisation en pleine expansion. Ils démontrent les avancées de l’IoT dans différents domaines. La vente connectée et les casiers représentent également des applications prometteuses de l’Internet des Objets.

« Les évolutions de la taxonomie des cas d’utilisation de l’IoT dans cette version du Guide des dépenses IoT reflètent l’adaptation des investissements pour la transformation numérique des entreprises », explique Marcus Torchia. Il souligne ainsi l’importance de ces mises à jour pour les entreprises dans leur transition numérique. Il met en évidence l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les investissements dans la production et la chaîne d’approvisionnement, ainsi que l’amélioration des processus agricoles grâce à l’IoT.

Une prévision de superposition vidéo Analytics est incluse dans ce guide, soulignant l’usage généralisé de l’analyse vidéo dans divers secteurs. L’analyse vidéo, utilisant l’intelligence artificielle pour analyser les flux vidéo, est largement adoptée dans diverses applications. Elle est notamment utilisée pour l’analyse commerciale et la surveillance de la sécurité. Les services IoT représentent la plus grande part des dépenses technologiques, suivis par les achats de matériel et les logiciels. Les dépenses en logiciels connaîtront la croissance la plus rapide.

L’Europe occidentale, les États-Unis et la Chine sont les principaux contributeurs aux dépenses IoT. L’Europe occidentale renforcera son avance avec un taux de croissance plus élevé, tandis que la Chine devrait dépasser les États-Unis en termes de dépenses IoT. Ces tendances soulignent l’importance croissante de l’IoT dans les opérations commerciales. Il est nécessaire d’investir dans des solutions IoT pour rester compétitif dans l’ère numérique.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.