[Flash] Cinq raisons ralentiront le développement de l’IoT

Une nouvelle étude menée par le cabinet McKinsey a expliqué que le secteur de l’Internet of Things sera ralenti par cinq facteurs, si ces derniers ne sont pas améliorés. 

Ce rapport dirigé par James Manyika, affirme que si certains domaines ne sont pas « réalignés », le développement de l’Internet of Things pourrait s’en retrouver ralenti. En effet l’étude insiste notamment sur une amélioration des infrastructures et des logiciels d’analyse de données, et l’élaboration de normes et de solutions technologiques pour l’interopérabilité. Ce compte-rendu parle également d’une meilleure protection de la vie privée, de la confidentialité et de la sécurité.

Afin d’éviter toute mauvaise fluctuation donc, la rénovation du matériel technique qu’il s’agisse d’ordinateur, ou de logiciel semble être obligatoire. De plus la mise en place de norme pour améliorer la connectivité mondiale, ainsi que pour protéger au mieux la vie privée des utilisateurs, apparait comme une condition sine qua non.

Source 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Santé connectée et seniors, comment évoluent les besoins de couverture ?

À la retraite, consulter un médecin ou suivre son traitement passe aussi parfois par la

9 septembre 2026

RoboCup 2026 : premier match à 11 contre 11 par des robots humanoïdes

L’édition 2026 de la RoboCup marque un tournant historique pour la robotique sportive mondiale. Deux

3 septembre 2026

Un robot trop humain fait fuir l’utilisateur à la première erreur

Une étude publiée dans Science Robotics révèle l’impact des erreurs commises par les humanoïdes expressifs.

2 septembre 2026

La 5G privée au service de la santé du bétail dans le West Sussex

Le conseil de comté du West Sussex lance un dispositif novateur pour la surveillance du

1 septembre 2026

Anthropic permet à ses agents IA de piloter des machines

Anthropic marque une avancée significative dans l’intégration des agents IA au monde physique. Le 27

30 août 2026

Nvidia pousse l’IA edge dans les usines avec Orin Nano 2

Le lancement du Jetson Orin Nano 2 par Nvidia vient redéfinir les capacités de l’IA

29 août 2026