in

La formation Arduino et ESP32 permet de concevoir une multitude d’appareils IoT

Arduino

Les cours ESP32 Arduino et l’Internet des objets pour les débutants présentent les différents outils 2021 nécessaires à la création des systèmes connectés au web. Cette formation convient parfaitement aux apprenants souhaitant approfondir leurs connaissances des secteurs IoT.

Les appareils intelligents ont engendré la révolution de l’Internet des objets. Pour cela, Arduino propose des cours visant à faire découvrir le fonctionnement de l’ESP32 et la façon dont il peut être utilisé dans des projets IoT. Il devient ainsi plus facile d’apprendre à concevoir et à connecter soi-même des composants intelligents.

Formation ESP32 : une introduction parfaite à un domaine aussi fascinant

L’ensemble des cours Internet des objets et ESP32 destiné aux débutants examine certains éléments clés nécessaires à la mise en œuvre de la plate-forme de programmation open source Arduino. Il offre également la possibilité de déployer des outils essentiels tels que les microcontrôleurs ESP32. Le but est d’apporter des idées intéressantes sur le web en direct.

Grâce aux 7 cours, les jeunes développeurs bénéficieront d’une explication complète sur le fonctionnement de la construction et de la programmation avec les composants Arduino. En 7 heures seulement, ils apprendront à incorporer les contrôleurs ESP32 compatibles Wi-Fi et Bluetooth dans leurs créations.

De plus, ils recevront des informations sur la façon dont ces éléments peuvent être intégrés ensemble pour créer des projets fantastiques. L’apprentissage commence par des formations telles que Introduction to IoT with ESP32 et ESP32 Program without Coding. Par ailleurs, ces dernières comprennent un cours accéléré sur les bases de la programmation en C. 

Après ces introductions, les utilisateurs sont formés à la connexion des cartes Arduino avec ESP32 pour une connectivité web complète. Ce processus se caractérise par sa fluidité. De plus, il peut se dérouler sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code.

Créer un projet à la pointe de la technologie pour environ 20 euros

Le module de formation sur l’Internet des objets et l’ESP32 Arduino offre un enseignement pratique et technique. Ce dernier est d’une valeur de près de 1151 euros. Cependant, cette formation est proposée à plus de 90% du prix normal, soit 20 euros seulement.

Elle comprend une formation à la réalisation de certains projets de bricolage spécifiques qui tirent pleinement parti des capacités de l’Arduino et de l’ESP32.

Tout d’abord, les participants assembleront leur propre système intelligent de surveillance de l’environnement des plantes de jardin. De fait, ils fabriquent les capteurs qui surveillent les niveaux d’humidité de l’eau et du sol, la température de l’air. Ils vont ensuite élaborer leur propre système d’alerte. En effet, ils utiliseront les composants de l’Arduino IDE pour lire les données de capteurs spécifiques.

Pour terminer, les étudiants vont acquérir tous les éléments nécessaires pour créer un serveur web piloté par ESP32. Notamment une page web simple pour contrôler le serveur et l’utiliser pour déclencher des dispositifs tels que des moteurs, des LED, des relais, etc.

3 commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le marché des technologies des smart cities est en pleine ébullition

IoT cellulaire : dossier complet sur cette technologie