in , , ,

[Flash] French Tech : une amélioration financière pour les PME !

enquête de conjoncture Bpifrance

Dans une nouvelle enquête de conjoncture dans les PME, Bpifrance a dressé un constat en légère hausse pour ces dernières, durant l’année 2015.

En effet, il semblerait que la situation financière ainsi que la rentabilité des PME soit en en voie d’amélioration cette année, cependant elles restent encore en dessous de leurs possibilités, par rapport à leur niveau d’avant crise. Les entreprises seraient plus confiantes quant à leur avenir et à l’emploi, ce qui leur aurait permis de réaliser une amélioration de 4% cette année. Les grandes industries ainsi que les services à la clientèle auraient réalisé les meilleurs résultats cette année, suivis par les secteurs comme les transports, le service aux particuliers et le commerce. À la fin de ce classement, nous pouvons retrouver des branches d’activités comme la construction et le tourisme. De plus pour une grande majorité d’entrepreneurs, leur trésorerie a atteint son plus haut niveau depuis 2011. 

Une nette amélioration dans tous les domaines donc, excepté celui du tourisme subissant une légère diminution cette année.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.