Gartner

Gartner prévoit une vente record de wearables en 2016

Près de 274,6 millions d’appareils électroniques portables seront vendus dans le monde d’ici à 2016, selon Gartner inc., entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées.

De la maison à la voiture en passant par de nombreux accessoires vestimentaires, des objets innovants et désormais bien connus du grand public, mais rendus plus intelligents, plus utiles par les technologies, vont tenir la vedette en 2016. Gartner inc. prévoit la vente de 274,6 millions d’objets portables connectés dans le monde cette année, soit une augmentation de 18,4%, au regard des 232 millions d’objets déjà vendus en 2015. La vente de ces appareils intelligents va générer des revenus confortables. Jugez en plutôt : l’entreprise de conseil devrait engendrer un pactole de 28,7 milliards $ cette année. De ce résultat, Gartner Inc. déduit 11,5 milliards $ de ventes de smartwatches. Un total qui représente 50,4 millions d’unités vendus en 2016.

« Depuis 2015, et ce jusqu’en 2017, l’engouement pour la smarwatch devrait croître de 48%, en grande partie grâce aux produits séduisants de la firme Apple. La tendance et les modes de vie de chacun incitent à acheter des objets intelligents. Le marché de la Smartwatch bénéficiera d’un potentiel de revenus conséquents, au regard de tous les autres dispositifs mis en place jusqu’en 2019, pour atteindre 17,5 milliards $ », a déclaré Angela McIntyre, directrice de recherche chez Gartner Inc. « Si la Smartwatch reste un produit phare à l’échelle international, son acquisition reste tout de même en marge au regard des ventes de smartphones. Par exemple, cette année, nous estimons la vente de téléphones portables à plus de 374 millions d’unités à travers le monde »

D’autres informations complémentaires sont disponibles dans le rapport « Prévisions : Wearables dans le monde en 2016« 


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *