in ,

Une hausse de 75 % pour les dépenses liées à la gestion du trafic intelligent pour les 5 ans à venir

Une hausse de 75 % pour les dépenses liées à la gestion du trafic intelligent pour les 5 ans à venir

Dans la prédiction de Juniper Research, les dépenses liées à la gestion du trafic intelligent devraient connaître une hausse de 75 % d'ici cinq ans. En d'autres termes, le montant des investissements devrait atteindre les 18,6 milliards de dollars. Soit une augmentation de près de 8 milliards de dollars par rapport aux dépenses de cette année.

La croissance prévue des dépenses en gestion intelligente du trafic est en grande partie alimentée par l'augmentation des investissements gouvernementaux dans les villes intelligentes. Les infrastructures de jouent un rôle central dans ces projets urbains. Selon l'étude, il est impératif que les villes intègrent des systèmes d'analyse du trafic dès le début de leur développement. Cela permet d'éviter des rénovations coûteuses plus tard et d'optimiser la gestion du trafic de manière plus efficace.

En intégrant des technologies de gestion du trafic intelligent dès le début de la planification urbaine, les villes peuvent améliorer la mobilité. Mais aussi réduire las obstructions et minimiser les émissions de gaz à effet de serre. Cela tout en consolidant la sécurité routière et en améliorant la qualité de vie de leurs habitants. Les gouvernements doivent donc reconnaître l'importance de ces investissements dans la création de villes intelligentes et durables.

Gestion du trafic intelligent : une alternative sur mesure pour villes en développement

Selon Cara Malone, auteure du rapport, il est déconseillé d'adopter des solutions de gestion pouvant vite devenir obsolètes. Encore moins de créer une addiction envers un fournisseur unique. Pour encourager l'innovation et susciter l'intérêt de diverses parties prenantes, les villes devraient ouvrir leurs processus d'appel d'offres à un large éventail de fournisseurs et développeurs. 

Des partenariats avec de multiples acteurs stimuleront la créativité et permettront d'éviter le lock-in technologique. Cette approche permettrait également aux villes intelligentes de rester flexibles et à la pointe de l'innovation.

Toujours selon l'étude de Juniper Research, il est question d'explorer de nouvelles solutions de gestion de trafic. C'est-à-dire d'envisager des alternatives sur mesure. Surtout pour les villes qui se confrontent à des problèmes de congestion.

Les défis à relever dans l'adoption de solutions intelligentes de gestion de trafic

L'analyse indique que les régions développées devraient connaître la majeure partie des gains de temps liés à la gestion intelligente du trafic d'ici 2028, soit sept milliards d'heures au niveau mondial.

Par contre, plusieurs défis pourraient entraver l'adoption de technologies de gestion intelligente du trafic dans les régions en développement. À savoir : les réglementations de conduite et l'inadéquation des infrastructures.

Par conséquent, il est essentiel de développer des solutions évolutives et personnalisables. Cela afin d'aborder efficacement ces différences et répondre aux besoins spécifiques de chaque région.

https://twitter.com/juniperresearch/status/1713915655118811324

À titre d'information, lle rapport intitulé « mondial de la gestion intelligente du trafic 2023-2028 » offre une analyse approfondie des tendances, des moteurs de croissance et des stratégies des fournisseurs dans le domaine de la gestion intelligente du trafic. Cette analyse est précieuse pour comprendre les opportunités et les défis du secteur. En particulier dans le contexte de la mise en œuvre de ces technologies dans les régions en développement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.