Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > Interview de Alain Astier, président du salon IoT Planet !
iot planet alain astier

Interview de Alain Astier, président du salon IoT Planet !

Cette année, du 25 au 27 octobre 2016, la ville de Grenoble accueille une nouvelle fois le salon IoT Planet. Au programme, un format original entre expositions, espace pour les startups, forums et débats, des événements partenaires et de grands espaces de networking.

Nous avons réalisé une interview filmée de Alain Astier, président du salon IoT Planet. Il nous a parlé des spécificités de son salon, du profil des visiteurs et de l’intérêt de s’installer à Grenoble pour un salon IoT. En tant que salon international, tous les acteurs mondiaux de l’IoT se réuniront pour parler business et échanger autour des nombreux verticaux du secteur.

IoT Planet, un salon centré sur les écosystèmes IoT

Avec deux associés, Alain Astier a créé ce salon dédié aux objets connectés il y’a à peine deux ans. Les trois fondateurs ont immédiatement constitué un comité de pilotage regroupant 18 acteurs majeurs de l’IoT du monde entier comme Microsoft, Intel, Cisco, Gemalto et bien d’autres. Le deuxième aspect de la stratégie de ce salon est d’être proche des écosystèmes IoT d’Europe, en l’occurrence Grenoble.

Pour se démarquer, IoT Planet a la volonté de s’intéresser à l’impact de l’IoT sur la vie privée, sur la société ainsi que sur la citoyenneté. En effet, ce n’est que rarement le sujet principal des conférences organisées sur ce type de salon. Les salons IoT étant généralement B2B, le salon ouvrira également ses portes au grand public, afin de le sensibiliser aux objets connectés et aux applications IoT.

iot-planet-souffleuse

Sur 700 exposants, 40 d’entre eux seront des startups regroupés dans le « Startup Corner ». Ce salon sera également l’occasion de venir faire du business dans l’environnement grenoblois, qui est aujourd’hui une des capitales de l’IoT en Europe. En effet, depuis quelques années, des startups et grands groupes officiant dans l’IoT se sont regroupés dans cette ville.

Cet article nous a été proposé par IoT Planet

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend