in ,

Jawbone aurait cessé de produire ses bracelets connectés UP

jawbone iot startup bracelets app internet

Selon le média américain Tech Insider, Jawbone aurait cessé de produire ses bracelets connectés UP en vendant ses stocks restants à un revendeur tiers. Cet acteur du marché des wearables ferait-il face à une concurrence trop forte ?

Jawbone a mis au point trois des grands trackers d’activité disponibles sur le marché : l’UP2, l’UP3 et l’UP4. Ayant du mal à vendre ses appareils, la société a été obligée de les décharger au rabais à un revendeur dans le but d’obtenir les recettes dont elle avait besoin pour maintenir les comptes de l’entreprise. D’autres sources parlent du possible développement d’un nouveau produit à la place. 

3021582-poster-1280-jawbone

Une revente pour rééquilibrer les comptes de la société ou pour développer le prochain produit Jawbone ?

On ne sait pas si Jawbone compte commencer à faire de nouveaux trackers d’activité UP. Les représentants de Jawbone ont refusé d’en dire davantage. Une chose est sûre, la société n’arrête pas le business des wearables. Il est toujours possible d’acheter les bracelets connectés UP, l’entreprise a juste revendu la totalité de ses stocks à un tiers.

Le marché des wearables est en train de se resserrer. Cela fait plus d’un an que Jawbone a sorti son dernier tracker d’activité. Malgré l’entrée en fracas des wearables sur le marché il y a bientôt cinq ans, la société n’a pas réussi à obtenir une part de marché assez importante pour résister face à FitBit et Apple, les sociétés dominantes.

En janvier 2016, pour concurrencer les wearables classiques, Jawbone avait clôturé une levée de fonds de 165 millions de dollars dans le but de développer des trackers d’activité de qualité clinique. On ne sait pas ce qu’il en est aujourd’hui. Peut-être que la firme stoppé la production des UP pour se consacrer à ce nouveau produit.

Toujours selon Tech Insider, l’entreprise aurait également cessé son activité dans les haut-parleurs Bluetooth et vendu le reste de ses stocks. Concernant le sort des bracelets connectés UP, on devrait en savoir plus dans les jours à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.