Accueil > Ecosystème IoT > Crowdfunding > [Flash] Kickstarter, le géant du financement participatif se lance en France
Kickstarter
Vous pouvez dès à présent préparer le lancement de votre projet sur la France

[Flash] Kickstarter, le géant du financement participatif se lance en France

De droite à gauche : Charles Adler, Perry Chen et Yancey Strikler, les trois fondateurs de Kickstarter depuis sa création.

Après quelques tergiversations en début d’année et des rumeurs de lancement en France, c’est désormais acté : Kickstarter sera lancé sur le territoire le 27 mai prochain. 

Kickstarter
Un pop-up est apparu sur le site Kickstarter pour annoncer l’événement de lancement en France

La communauté américaine du « crowdfunding », soit des projets financés par des « backers » (soutiens) va être adaptée aux créatifs Français de tous bords. Forte de sa communauté de 8 millions de personnes, qui ont déjà financé à hauteur de 1,4 milliard d’euros plus de 80 000 projets, comme l’indique la page d’annonce, Kickstarter pourrait venir « kicker » (donner un coup de pied) les acteurs Français déjà bien installés, tels que KissKissBankBank, Ulule, MyMajorCompany et autres.

Kickstarter France

Des événements de lancement sont prévus à Lyon et à Paris entre le 18 et le 22 mai (Meetups, Co-workings,…). En 2014, Kickstarter a récolté des financements pour des projets à hauteur de 1000 dollars par minute, aidé 22 252 projets à voir le jour, et été un acteur international majeur dans le financement des objets connectés mondiaux. On attend d’en savoir plus de la part de la plateforme de financement participatif qui ne s’est pas encore adressé à la presse française.

Kickstarter
Vous allez pouvoir lancer votre projet de financement partifcipatif en France

 

Pour en savoir plus sur les statistiques de Kickstarter.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend