Cette semaine, les prévisions sur le futur de l'IoT sont à l'honneur ! Les objets connectés sont désormais entre les mains de 35 % des français, le poids du marché pourrait être d'environ 11 milliards de dollars d'ici 2019 et 78 millions d'objets connectés ont été vendus en 2015.
Couchbase lève 30 millions de dollars pour l'IoT
La base de donnée open source CouchBase vient de boucler sa septième levée de fonds, pour un montant 30 millions de dollars. Une somme qui lui permettra de développer ses technologies et se développer dans l'IoT. Spécialisée dans la technologie de bases de données opérationnelles NoSQL, la société cite les applications web et le mobile comme objectifs principaux.
Future Technology Week annonce un marché de l'IoT à 11 milliards de dollars
À l'occasion de la Future Technology Week, qui aura lieu aux Emirats Arabes Unis du 29 au 31 mars, les organisateurs ont annoncé l'estimation de la valeur de ce marché en 2019, qui devrait avoisiner les 11 milliards de dollars. Ce salon, qui est un événement majeur dans le secteur de l'IoT, prendra ses quartiers dans quatre salles au Dubaï World Trade Center à la fin du mois. Cette prévision est assez impressionnante quand on sait qu'en 2015, la valeur de ce marché était de 5,1 milliards de dollars. Sa valeur doublera donc d'ici 2019.
78 millions d'objets connectés vendus en 2015
Le cabinet d'étude International Data Corporation révèle l'évolution exponentielle des ventes d'objets connectés. En effet, 2015 a compté une hausse de 171,6 % dans la vente d'objets connectés par rapport à 2014, c'est plus que le double. L'étude révèle que 78 millions de dispositifs ont été vendus en 2015. Ce chiffre est surtout porté par l'explosion des wearables, représentant 27,4 millions de ventes en plus et une hausse de presque 127% par rapport à 2014. Parmi ces objets connectés portables, Fitbit, Apple et Xiaomi se partagent la plus grosse part du gâteau.
Ring lève 61,2 M$ pour assurer la sécurité de vos maisons
Ring vient de lever 61,2 millions de dollars en série C avec Kleiner Perkins Caufield & Byers et Richard Bronson (CEO de Virgin) comme investisseurs principaux. Spécialisée dans le renforcement de la sécurité grâce à l'IoT, la startup américaine compte bien lancer son nouvel interphone connecté équipé d'une caméra de surveillance. Le Video Doorbell Pro sera plus petit que son aîné, aura un design plus lisse et un système plus performant pour la détection des zones. Il sera bientôt en vente au prix de 250 $.
35 % des Français affirment posséder au moins un objet connecté
Dans le cadre d'une étude réalisée par Distree#Connectdays, 1002 Français ont été interrogé sur leur rapport aux objets connectés et 69 distributeurs et 54 fabricants d'objets connectés sur leur perception de la relation des français à ces objets. Sur 1002 Français donc, 35 % affirment posséder au moins un objet connecté. En tête, on retrouve la télévision connectée à 22 % suivi des alarmes et caméras connectées à 10 %. En troisième et quatrième position, on retrouve les montres connectées à 6 % et les bracelets connectés à 5 %. Visiblement, les wearables et les dispositifs pour la maison connectée sont les plus accessibles et les plus utiles pour l'utilisateur.
- Partager l'article :