in

Future Technology Week annonce un marché de l’IoT à 11 milliards de dollars

Future Technology Week

La Future Technology Week est un événement majeur dans le secteur de l’IoT aux Emirats Arabes Unis. A l’occasion de ce grand salon qui s’étendra du 29 au 31 mars, les organisateurs ont annoncé l’estimation de la valeur de ce marché en 2019, qui devrait avoisiner les 11 milliards de dollars.

Un salon IoT à Dubaï

La Future Technology Week est l’un des salons les plus importants prenant place dans quatre salles au Dubaï World Trade Center (DWTC), aux Émirats Arabes Unis du 29 au 31 mars. Les organisateurs ont annoncé que les investissements vers de larges secteurs dans le Moyen Orient et l’Afrique conduiront le marché de l’IoT à quelques 10,9 milliards de dollars en 2019, contre 5,1 milliards de dollars l’an dernier. Pas très étonnant quand on sait que rien qu’en 2015, ce ne sont pas moins de 78 millions d’objets connectés qui ont été mis en vente.

Pour rappel, ce seront l’Internet of Things Expo (IoTX), le Big Data Show, le Gulf Information Security Expo & Conference (GISEC) et le Gulf Enterprise Mobility Exhibition & Conference (GEMEC) qui seront mis en vedette au salon cette année. Pour ce qui concerne l’IoT, avec plus de 6.000 décideurs, 500 délégués, 70 conférenciers et 100 exposants, l’IoTX exposeras des tendances comme les technologies de l’IoT blueprint, les wearables ou le comportement des consommateurs.

pcloud

 « Nous avons créé plus de data ces deux dernières années que dans tout le reste de l’histoire de l’humanité ; la croissance des produits de l’IoT et du Big Data sont en train de transformer les business models traditionnels. », déclare Trixie LohMirmand, Vice-Président Senior au DWTC.

GITEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *