in

Monogoto accueille le capteur IoT CBRSense dans son réseau CBRS

CBRSense-senore

Monogoto, le fournisseur de connectivité cellulaire mondiale basée sur le cloud, est heureux d’accueillir CBRSense dans son réseau. Il s’agit d’un capteur IoT capable de communiquer sur des réseaux privés. Il fera notamment ses débuts au CES de Las Vegas.

CBRSense est le premier capteur IoT polyvalent à faible puissance capable de communiquer sur des réseaux privés.

Monogoto s’est associé à SODAQ, une entreprise de matériel IoT spécialisée dans le développement de solutions IoT. La société s’est aussi allié à Sequans Communications S.A., un fournisseur leader de puces et de modules IoT cellulaires pour l’IoT massif et à large bande. L’objectif étant de construire CBRSense.

pcloud

L’intégration d’un capteur IoT à faible puissance et fonctionnant sur batterie au réseau CBRS introduit un changement radical dans la gamme des appareils qui n’étaient pas pris en charge auparavant. CBRSense ouvre un monde de possibilités à de multiples industries qui ont décidé de choisir CBRS comme réseau. Par rapport à ce qui existe actuellement sur le marché, il devient possible d’exploiter le nouveau capteur à faible coût depuis n’importe quel endroit. Il bénéficie d’un cycle de vie long de plus d’un an.

CBRSense : fruit d’une collaboration fructueuse

Cette collaboration fructueuse a débuté lorsque Sequans a stratégiquement autorisé les modems à faible puissance dans les réseaux CBRS. Ce qui a permis ainsi aux capteurs de la SODAQ de s’intégrer aux réseaux privés.

CBRS (citizens broadband radio service) fait référence à un bloc de spectre à 3,5 GHz, attribué par la FCC pour un usage public. Les entreprises disposent ainsi d’un moyen efficace de construire leurs propres réseaux LTE privés. Pour qu’une croissance significative du CBRS se produise, les capacités du réseau doivent être développées davantage. Ce qui entraînera à son tour un plus grand nombre de cas d’utilisation.

L’avenir du développement de la 5G dépend de différents cas d’utilisation au sein d’un même réseau (découpage du réseau). CBRSense démontre des cas d’utilisation pour le réseau CBRS qui était auparavant dominé par les CPE CAT 12 à haut débit et les cas d’utilisation des UE.

Le PDG de Monogoto, Itamar Kunik, déclare :

Nous sommes très heureux d’être le premier réseau capable d’accueillir un tel éventail de dispositifs à faible puissance. Notre partenariat avec SODAQ et Sequans a été une véritable collaboration dans tous les sens du terme. Ce qui nous a permis d’introduire cette innovation dans l’écosystème CBRS ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *