in

Les professionnels au CES 2016, toutes nos interviews ! 1/2

CES 2016

Le CES 2016 de Las Vegas a fermé ses portes en fin de semaine dernière. Une équipe de reporter était sur place pour rencontrer les professionnels de l’IoT, dont une bonne partie faisait partie de la délégation French-Tech. Nous leur avons demandé leur ressenti, leurs impressions sur le salon, mais aussi de tirer un bilan des 4 jours (souvent épuisants) du salon. En bonus, ils nous ont livré leurs petits secrets pour un CES réussi !

CES 2016 : ERIC SEBBAN, BEWELL CONNECT

Bewell Connect appartient à Visiomed Group, un leader français de l’électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l’autodiagnostic à usage médical et du bien-être. BewellConnect a dévoilé son nouvel écosystème, l’Assistant personnel de santé incluant les services BewellCheck-up, Mon Médecin Virtuel, et le tout premier service d’aide à la décision médicale, MyDoc, son dispositif de mise en relation avec des professionnels de santé.

pcloud

CES 2016 : OLIVIER COSTIER, INSENSI

Insensi est une jeune entreprise française basée à New York. Composée d’une équipe majoritairement française, ils ont présenté cette année ILY, acronyme d’I Love You, un téléphone fixe à l’ère de l’IoT. Vous pouvez téléphoner à n’importe qui d’un simple toucher. Ily dispose d’un écran 8 pouces, d’une webcam, d’un microphone, d’un haut-parleur et de capteurs pour prendre la température ou évaluer la qualité de l’air ambiant.

CES 2016 : GILDAS MOREL DES VALLONS, NOVATHINGS

Novathings est une entreprise française spécialisée dans la conception d’objets connectés pour la protection de la vie digitale. Novathings se situe au carrefour de trois solutions : les objets connectés, les NAS et le cloud, en apportant une solution simple, facile d’utilisation et sécuriséeElle est à l’origine de  Helixee, l’objet connecté qui simplifie la sauvegarde de votre vie digitale à la maison ou au bureau. Une fois connecté au réseau Wi-Fi, Helixee devient accessible pour tous les appareils du foyer. Il ne reste plus qu’à choisir les éléments à sauvegarder.

CES 2016 : ANNE SOPHIE HAJJAR, SCHNEIDER ELECTRIC

Schneider Electric propose la technologie et les solutions intégrées qui permettent d’optimiser l’utilisation de l’énergie, sur des marchés tels que l’énergie et les infrastructures, l’industrie, les centres de données, les bâtiments et le résidentiel. Au niveau IoT, Schneider Electric propose notamment de gérer les systèmes de refroidissement des data centers tout en réduisant la consommation énergétique.

CES 2016 : JEAN MICHEL VANASSE, RADIO CANADA

Radio-Canada, en français, ou la Canadian Broadcasting Corporation, en anglais, est une société de la Couronne canadienne. La SRC est le plus ancien service de diffusion du Canada. Des journalistes de cette entreprise médium étaient eux aussi présents sur le salon. Le Canada est d’ailleurs un pays qui s’intéresse fortement à l’IoT. Le Connecteo Camp à Montréal est des plus grands espaces dédié aux objets connectés.

CES 2016 : ANNE BOCHE, IHEALTH

iHealth est née en 2009 dans la Silicon Valley aux États-Unis et s’est implantée en Europe à Paris en 2013. L’entreprise fabrique et distribue des produits de santé connectée innovants cliniquement validés.

CES 2016 : GABRIEL DELLA MONICA, SMART’N BLUE

Smart’N’Blue est une entreprise française basée à Grenoble. Elle a débuté cette année la commercialisation d’un pommeau de douche connecté dénommé Hydrao, qui permet de gérer la consommation d’eau. Il a fait sensation dans cette édition 2016 du CES. À la fin de l’année 2014, l’entreprise a eu recours au financement participatif et a levé pas moins de 20 000 euros sur la plateforme Kickstarter.

Pour voir la suite, cliquez sur cette image :

LES_PROFESSIONNELS_AU_CES_2016_2_2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *