Cette semaine, CB Insights a dévoilé une infographie des startups actives dans la smart city, Verdigris s'est développé dans l'efficacité énergétique, Alibaba s'est lancé dans l'e-santé, Rythm a levé des fonds pour améliorer notre mémoire et l'on a appris qu'en 2018, il y aurait déjà 420 millions de voitures autonomes. La « semaine en chiffres » récapitule les infos clés de la semaine !
Smart City : les 56 startups qui rendront nos villes intelligentes
CB Insights, société spécialisée dans les données sur les entreprises, a réalisé une infographie détaillant les 56 startups travaillant à rendre nos villes plus intelligentes. L'activité principale de CB Insights est de suivre les entreprises privées les plus prometteuses du monde, leurs investisseurs et leurs concurrents, afin d'aider les startups à innover plus rapidement. Cette infographie est une véritable mine d'or pour connaître ce qu'il se passe sur le marché à l'international.
Verdigris lève 9M$ pour l'efficacité énergétique des bâtiments commerciaux
La startup Verdigris, dont la plateforme IoT aide les bâtiments commerciaux à réduire leur consommation d'énergie, a levé 9 millions d'euros dans le cadre de son financement. Ses investisseurs principaux sont Jabil Circuit, Stanford-StartX Fund, Founder.org Capital, Data Collective et d'autres business angels. Verdigris combine ses matériaux, l'intelligence artificielle et des applications pour fournir des recommandations en temps réel dans le but d'accroitre l'efficacité énergétique des bâtiments commerciaux.
E- santé : le géant Alibaba investit 35M$ dans une entreprise d'imagerie médicale
Le géant du e-commerce chinois Alibaba vient d'annoncer sa volonté de développer ses activités dans l'e-santé en investissant 35 millions de dollars dans la société d'imagerie médicale Wanliyun. L'investissement d'Alibaba dans cette entreprise s'inscrit dans la continuité de ses efforts pour améliorer les technologies e-santé en Chine, en utilisant le cloud computing.
[Infographie] Les objets connectés, le début d'une nouvelle ère
Dans le cadre de la publication du livre « Objets connectés, la nouvelle révolution numérique », les éditions ENI ont réalisé une infographie qui s'appuie sur des chiffres révélateurs sur ce qu'est l'Internet des Objets aujourd'hui. L'un de ces chiffres attire particulièrement l'attention. Les voitures autonome se démocratisant de plus en plus, on pourrait en voir environ 420 millions sur les routes en 2018. Les autres chiffres dévoilés prouvent également que cette « nouvelle révolution numérique » est en cours.
La startup française Rythm lève 10M€ pour connecter les cerveaux
La startup française Rythm, spécialisée dans les objets connectés pour comprendre le cerveau humain, vient de lever 10 millions d'euros auprès d'investisseurs privés et de subventions publiques, afin d'améliorer le potentiel du cerveau en se focalisant sur le sommeil. Cette levée de fonds s'inscrit dans le cadre du lancement de son produit Dreem, un bandeau permettant d'améliorer la qualité du sommeil. Le bandeau utilise l'audio pour stimuler le cerveau pour faire en sorte que notre phase de sommeil profond soit prolongée. Ainsi, la qualité de notre repos est améliorée, ainsi que notre mémoire et d'autres fonctions cognitives.
- Partager l'article :