in

[Semaine en chiffres] La voiture connectée n’est pas forcément autonome

semaine en chiffres voitures

Vous n’avez pas eu le temps de vous renseigner sur les dernières actualités de la semaine ? Notre rendez-vous hebdomadaire est fait pour vous ! Au programme, L’automobile connectée prend un nouveau tournant, le showroom de l’Internet des Objets séduit le public et la guerre des OS pour smartwatches est lancée. 

Le SIdO à Lyon attire les visiteurs

semaine en chiffres sido

Le SIdO se tenait le 6 et 7 avril à Lyon, cette semaine donc. Nous y étions, nous vous avons concocté un bilan de cette deuxième édition riche en rencontres. Les startups côtoyaient les grands groupes et chacun a pu découvrir les solutions IoT des uns et des autres. Un événement conçu pour tous les publics, avec un large choix de conférences et d’interlocuteurs.

showroom aldebaran

EN SAVOIR PLUS !

pcloud

UbiMobility : Business France et Bpifrance soutiennent les innovations dans l’automobile

semaine en chiffres startups

8 Startups françaises ont été retenues pour faire partie du programme Ubimobility cette année. Cette initiative de Bpifrance et de Business France a pour but de permettre aux jeunes entrepreneurs de concrétiser leurs contrats dans l’automobile aux Etats-Unis. 

marché automobile iot startup

EN SAVOIR PLUS !

Corée du Sud : KT mise sur un réseau NB IoT à l’échelle nationale

kt semaine en chiffres

KT, un des champions de la téléphonie mobile sud-coréenne, a pour projet d’investir 130 millions de dollars pour développer un nouveau réseau NB-IoT. Le but, rendre l’Internet des Petits Objets (IoST) accessible dans tout le pays.

KT nb-iot corée reseau investissement

EN SAVOIR PLUS !

Montre connectée : quelle plateforme l’emportera ?

os montre semaine en chiffres

Xavier Comtesse, expert du marché des montres connectées a réalisé un classement des plateformes dominantes sur le marché. Selon lui, Apple et Android Wear dominent ce secteur, mais la course est loin d’être terminée. D’autres acteurs pourraient avoir leur rôle à jouer dans les 3 ans à venir.

plateformes apple watch une

EN SAVOIR PLUS !

PSA et la MAIF investissent dans l’auto-partage sécurisé

semaine en chiffres koolicar

 

Le 31 mars 2016, Koolicar signait un accord avec PSA Peugeot Citroën dans le but d’augmenter son capital. Le groupe français entre au Board de la startup aux côtés de la MAIF, en investissant 18 millions d’euros pour soutenir la croissance de cette plateforme d’auto-partage

koolicar psa autopartage voiture connectée

EN SAVOIR PLUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *