Le fournisseur leader de solutions IoT, Sierra Wireless, vient d'annoncer la disponibilité des modules 5G de la série EM92. Il s'agit de la dernière édition de ses modules intégrés à large bande mobile 5G pour les fréquences radio (RF). Avec cette nouvelle gamme, Sierra Wireless pourra répondre aux cas d'utilisation les plus exigeants. Mais aussi les plus critiques pour les entreprises, l'industrie et les réseaux.
Annoncé pour la première fois en mai 2021, les modules 5G de la série EM92 offrent aux utilisateurs les capacités standard de la norme 3GPP Release 16 à un prix plus accessible. Elles offrent également une connectivité hautement sécurisée à des vitesses optimisées avec une faible latence à l'échelle mondiale.
Notons que ces modules seront disponibles pour échantillonnage en mai pour un lancement commerciale à la fin du troisième trimestre 2022
Répondre aux applications critiques les plus exigeantes
Les nouveaux modules 5G de la série EM92 sont dédiés aux applications haut débit exigeantes et les plus gourmandes en bande passante. Telles que la vidéo en direct HD, les déploiements IoT industriels (vision industrielle et drones), le cas d'utilisation de réseau nécessitant des communications haut débit fiables équivalentes aux technologies filaires et les nouvelles applications IoT.
Pour Olivier Pauzet, le vice-président de Product & IoT Solutions chez Sierra Wireless, cette nouvelle gamme de modules 5G de la série EM92 s'adressent aux ingénieurs, OEM, les chefs de produits et toutes les entreprises à la recherche d'une solution fiable et sécurisée pour une intégration facile de la connectivité 5G dans les solutions qu'ils proposent.
De plus, comme ils sont optimisés pour la radiofréquence, les modules 5G optimisés de Sierra Wireless permettent de réduire la complexité des conceptions 5G. Ceci, tout en améliorant la couverture réseau au niveau mondial grâce à une meilleure prise en charge des bandes porteuses mondiales. Mais aussi en minimisant les UGS et en rationalisant les logistiques.
En clair, ces nouveaux modules 5G de la série EM92 peuvent prendre en charge plusieurs technologies et les les réseaux 5G et 4G TDD/FDD, avec 68 bandes pour un déploiement mondial simple, rapide et rentable des applications IoT 5G et une couverture mondiale avec une seule UGS.
De leur côté, leurs clients pourront profiter pleinement des vitesses élevées avec une très faible latence de la 5G. Et cela, tout en réduisant les délais de commercialisation. Et en garantissant la pérennité des conceptions ainsi que la sécurité du déploiement mondial.
Modules 5G de la série EM92 : une solution ingénieuse pour les entreprises et les industries
Pour Stephen Bye, le directeur commercial de DISH Wireless indique que cette nouvelle gamme de modules 5G de la série EM92 se dotent d'une prise en charge de la bande de spectre N70. Ils deviendront le tout premier module certifié pour une utilisation sur leur réseau 5G. Une collaboration stratégique qui favorise certainement l'innovation IoT.
Ronan Poullaouec, le directeur technique chez AVIWEST estime quant à lui que ces modules 5G de Sierra Wireless pourront garantir une connectivité 5G à la fois rapide, à faible latence et fiable. Cette dernière est essentielle pour la diffusion des vidéos haute définition d'événements mondiaux en direct. Ils permettront également de réduire les coûts. Ceci tout en optimisant la performance et la simplicité de la production à distance alimentée par la 5G.
En outre, grâce à des débits et capacité de données plus élevés, une plus large couverture plus large et une latence ultra faible, ces modules 5G optimisés visent à transformer l'industrie de l'IoT. Notamment en facilitant le déploiement des applications informatiques et edge-to-cloud de nouvelle génération. Mais aussi en permettant l'expansion de nouvelles industries. Comme la fabrication intelligente, la santé connectée ou encore les villes intelligentes.
- Partager l'article :