in

A Londres, Startupbootcamp veut coacher les concepteurs

startupbootcamp objetconnecte iot

Les bonnes idées ne viennent pas uniquement de Tel Aviv, de San Francisco ou de Paris. Un Startupbootcamp IoT se lance aujourd’hui à Londres pour accélérer le lancement de jeunes créateurs sur le marché.

Startupbootcamp est un réseau spécialement conçu pour accélérer les jeunes startups et les encourager dans l’avancée de leur projet. Cette initiative a été lancée au Danemark, à Copenhague en 2010.

Les membres de ce groupement sont également présentes à Barcelone, Berlin, Istanbul, Eindhoven, Amsterdam et bien sûr Londres.

pcloud

C’est dans cette ville que le  Startupbootcamp IoT prend place. Les 10 startups sélectionnées recevront 15 000 euros, un suivi et l’accès à du mentoring, aux partenaires et investisseurs compris dans l’accélérateur.

Une première pour ce réseau

 Pour Startupbootcamp, il s’agit d’une première. D’après Ralph Crouan, le créateur de ce nouveau programme met en avant la nécessité d’un programme de ce type dédié à la création d’objets connectés :

« Durant ces 18 derniers mois, nous avons travaillé en collaboration étroite avec de petites et de grosses compagnies dans ce domaine à travers le monde, et cela nous parait évident qu’un accélérateur dédié à l’IoT est nécessaire pour aider et favoriser les talents incroyables que nous avons en Europe et à travers le Monde. »

Ce programme prendra part en septembre dans le lab du réseau Cocoon implanté dans le centre de Londres. Il durera trois mois et se terminera par un pitch auprès des investisseurs pendant un Demo Day prévu le 7 décembre.

Des entreprises comme Amazon, Intel, Samsung et Google. Ce réseau comprend plus de 250 investisseurs attentifs. Un projet à surveiller, d’autant que l’étude publiée récemment par la CEBR met en avant les forces de la Grande-Bretagne dans ce domaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *