in ,

Top 5 des meilleurs outils et ressources pour développer une solution IoT

Top 5 outils IoT

Contrairement aux idées reçues, la gratuité ne garantit pas forcément des avantages réels dans la vie. Bien que nous apprécions tous les cadeaux, il est parfois nécessaire de payer pour profiter du meilleur de certains outils, surtout dans el domaine de l’IoT. Cependant, certains dons sont authentiquement précieux et valent l’investissement. Et qui peut en profiter de ces ressources ? Les créateurs de solutions IoT bien sûr !

Ces professionnels ont diverses responsabilités, de la création d’applications à la personnalisation avancée pour les opérateurs et les développeurs. Aussi appelés développeurs IoT, ils travaillent sur des solutions pour divers secteurs. A savoir la fabrication, les dispositifs médicaux et la sécurité des réseaux. Les possibilités pour les créateurs IoT sont infinies. Dans tous les cas, des outils sont nécessaires, voire indispensables dans la phase de développement d’une solution IoT. 

Notre sélection des 5 meilleurs outils et ressources pour les développeurs de solutions IoT

Bien que la conception et le développement d’un appareil IoT soit enthousiaste, des obstacles pourraient surgir. Par exemple, certains créateurs font face à des outils coûteux, une barrière potentielle lors de la planification d’un projet. Heureusement, une excellente nouvelle attend les développeurs de solutions IoT : des outils et des ressources gratuits existent !

Voici alors une compilation des cinq meilleures ressources à considérer pendant le développement de votre application IoT :

Des actions rapides et précises grâce aux tableaux de bord IoT

Essentiels pour les développeurs de solutions IoT, les tableaux de bord permettent de visualiser et de surveiller en temps réel les données générées par les appareils IoT. Ces outils facilitent également l’identification des tendances, des anomalies et des problèmes potentiels.

InfluxData

Tirez parti de toute la puissance de la base de données de séries temporelles d’InfluxData. Ces bases de données jouent un rôle essentiel dans le stockage et la gestion de gros volumes de données générées par les dispositifs IoT.

InfluxData offre d’ailleurs un essai gratuit qui constitue une opportunité précieuse pour les développeurs. Cela leur permet d’évaluer la base de données avant de prendre la décision de souscrire à un forfait payant.

Sentry : un outil pour surveiller votre code

Pour les équipes logicielles, Sentry joue un rôle essentiel en matière de surveillance de la santé du code des applications. De la traque des erreurs à la surveillance des performances, les développeurs accèdent à des informations plus claires. Mais aussi à des capacités de résolution de problèmes plus rapides. Sans oublier l’apprentissage continu sur leurs applications, du frontend au backend.

Sentry a gagné la confiance de plus de 3,5 millions de développeurs et de plus de 87 000 organisations dans le monde. Parmi eux, on trouve des sociétés renommées telles que Disney, Peloton, Cloudflare, Eventbrite, Slack, Supercell et Rockstar Games.

Eclipse IoT : une communauté gratuite pour les développeurs de solutions IoT

Les membres invités de la communauté bénéficient d’une exonération des frais annuels, sous réserve de l’adhésion à l’accord de participation Eclipse IoT. Cette communauté met à disposition des projets open source que les développeurs peuvent intégrer dans la construction de leurs solutions IoT.

L’accent d’Eclipse IoT est mis sur la fourniture d’implémentations open source conformes aux normes IoT les plus répandues. Ainsi que sur la mise à disposition de cadres et de services essentiels à la création de solutions IoT. De plus, Eclipse IoT offre des outils cruciaux destinés aux développeurs IoT. Ce qui permet de renforcer son engagement envers la promotion de l’innovation et de la collaboration dans le domaine de l’Internet des objets.

Certificat numérique gratuit sur IoT Edge

Grâce à la collaboration entre GlobalSign et Microsoft Azure IoT, vous avez la possibilité d’obtenir un certificat numérique gratuit pour votre projet IoT.

Ce certificat renforce considérablement la sécurité, tout en simplifiant la gestion des certificats. L’inscription à la démo IoT Edge Enroll de GlobalSign est simple. Il vous suffit de remplir et de soumettre un formulaire. C’est une opportunité pratique pour explorer comment cette solution peut améliorer la sécurité de manière efficace et sans complications dans votre projet IoT.

En résumé, bien que les défis liés à la création de solutions IoT puissent être difficiles à surmonter en raison des coûts associés aux outils et aux ressources, l’existence de solutions gratuites pour les développeurs peut considérablement faciliter la création de solutions de haute qualité tout en permettant des économies.

En utilisant ces ressources, les développeurs ont la possibilité d’améliorer l’efficacité de leurs applications IoT. Autrement dit, ils augmentent leurs chances de succès sur le marché concurrentiel de l’Internet des Objets.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.