Accueil > Business > Transports

Transports

[ITW] Comment l’aéroport engage sa numérisation grâce à l’IoT

aéroport cognizant

Rohit Gupta est directeur du Pôle Manufacture, Énergie et Transports. Spécialiste de le numérisation de l’industrie aéroportuaire pour Cognizant, il nous explique comment l’aéroport et les industries qui l’entourent se transforme grâce à l’Internet des objets. Les exemples sont  Quelles solutions IoT développez-vous chez Cognizant ? Les dernières prévisions du cabinet …

En savoir plus »

Amazon négocie avec la FCC pour tester à nouveau ses drones livreurs

amazon drones iot

Amazon, pionnier dans les programmes de livraison par drones, serait en train de préparer de nouveaux essais aux États-Unis. Face à des concurrents comme Google et Facebook, l’entreprise doit accélérer pour garder sa place de leader. La semaine dernière, Amazon a déposé une demande auprès de la Federal Communication Commission (FCC) pour obtenir l’autorisation …

En savoir plus »

IA : Cortana de Microsoft intègre les voitures connectées de Nissan

cortana nissan

Lors de cette semaine dédiée au CES de Las Vegas, Nissan fut très actif, mais discret. En établissant un partenariat avec Microsoft, le constructeur automobile est l’un des premiers à intégrer Cortana dans ses véhicules. Le véhicule connecté est déjà bien développé. Ainsi, les assistants personnels dotés d’intelligence artificielle pourraient …

En savoir plus »

CES 2017 : Microsoft lance une plateforme Cloud pour les voitures connectées

plateforme cloud

Microsoft ne développe pas son propre véhicule autonome et connecté, mais décide de lancer une nouvelle plateforme Cloud basée sur Azure. Cette plateforme Cloud est destinée aux constructeurs automobiles souhaitant utiliser le Cloud pour alimenter leurs propres services de voitures connectées. La nouvelle plateforme de Microsoft dédiée aux véhicules connectés …

En savoir plus »

CES 2017 : Nvidia veut s’imposer sur le marché de la voiture autonome avec son Co-Pilot

Nvidia, le fabricant de processeurs graphiques a effectué sa première conférence au Consumer Electronic Show. Habitué des salons et des conférences dédiés au « Gaming », l’entreprise taïwanaise a frappé un grand coup dans le secteur de la voiture autonome et connecté. « Quel lien entre des cartes graphiques et des véhicules sans chauffeurs …

En savoir plus »

[Étude] Voiture connectée : Mercedes dispose de l’offre la plus complète

Voiture connectée iot etude

Le cabinet d’étude Machina Research classifie Mercedes-Benz comme le constructeur automobile ayant l’offre de voiture connectée la plus complète. Sur le podium, on retrouve également BMW et General Motors. Le célèbre cabinet a dévoilé aujourd’hui son classement 2016 des constructeurs ayant les meilleurs systèmes de véhicules connectés. Mercedes, avec ses systèmes …

En savoir plus »

Send this to friend