Accueil > Business > Maison Connectée > [IFA 2017] Neato veut rassurer ses clients avec son nouveau robot aspirateur
botvac d7 neato

[IFA 2017] Neato veut rassurer ses clients avec son nouveau robot aspirateur

A l’IFA 2017, Neato présente son nouveau robot aspirateur, le Botvac D7 Connected. Un produit haut de gamme aux fonctionnalités sécurisantes.

La robotique ne se limite pas aux robots d’éveil et événementiels que peuvent être les robots Pepper et Nao. Ces machines sont maintenant partout, notamment dans la maison connectée. Il facilite la tâche à leurs utilisateurs. Mais ils doivent également respecter la vie privée de leurs propriétaires. Après le scandale suscité par les déclarations du CEO de iRobot, Neato présente à l’iFA un robot aspirateur à qui l’on peut délimiter précisément l’espace de travail dans la maison.

neato robot

Pour Neato, la foire électronique de Berlin est l’occasion de présenter un nouveau robot aspirateur, un an après la commercialisation du Botvac Connected et quelques mois après la sortie du Botvac D5 Connected, Neato présente le Botvac D7 Connected.

Neato veut innover sans risquer la sécurité de ses utilisateurs

neato map

Ce modèle profite de performances améliorées, à commencer par la puissance d’aspiration déployée : 42 Watts. Mais ce n’est pas forcément l’argument principal qui permettra de séduire les futurs acheteurs de ce robot haut de gamme. En effet, il intègre trois fonctionnalités particulièrement intéressantes.

Tout d’abord, le Botvac D7 Connected est compatible IFTTT. Cela permet aux utilisateurs de programmer précisément l’aspirateur suivant leur besoin et leur planning.
Deuxième fonctionnalité qui le différencie des concurrents, Floorplanner, la possibilité de délimiter des zones de travail depuis l’application disponible depuis un smartphone ou une tablette. Après avoir cartographié la maison, il est ainsi possible d’interdire la machine à certains endroits, que ce soit un endroit dangereux pour sa sécurité (câbles, escalier) ou pour des raisons de respect de la vie privée.

Neato a également intégré la compatibilité avec Google Assistant, Amazon Alexa et le chatbot de Facebook dans son application améliorée pour l’occasion. Ainsi tous les aspirateurs robots connectés profitent de ce rajout.

Continuer l’amélioration des produits

neato socle

L’on peut alors se demander si le Botvac D7 Connected et toute la gamme de robots aspirateurs connectés respectent les normes de sécurité et respectent les utilisateurs.

Giacomo Marini, le PDG de Neato assure : “nous avons toujours eu pour priorité le respect de la vie privée de nos consommateurs. Nous chiffrons les communications entre le robot et le Cloud et inversement.” Clairement, le PDG s’inscrit en faux avec les propos maladroits du CEO de iRobot.

Pourtant, les nouvelles fonctionnalités du Botvac D7 Connected lui permettent d’engendrer de nouveaux services et donc de créer des modèles économiques novateurs. Selon le CEO, ce n’est pas le but de Neato : “ Pour l’instant, nous nous concentrons sur notre cœur d’activité, c’est-à-dire la conception de robots aspirateurs. En revanche, nous avons pour objectif d’améliorer continuellement nos produits, les nouvelles fonctionnalités de la carte le prouvent”.

Le Botvac D7 Connected sera disponible au quatrième trimestre 2017 au prix de 899 euros, le prix le plus élevé pour la machine la plus évoluée de la gamme.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

grundig sustainable home

[IFA 2017] Grundig prépare la cuisine connectée éco-responsable

Grundig, voilà une marque allemande que beaucoup connaissent pour son activité dans le secteur Hifi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend