in ,

[Flash] La 5G disponible en 2020

5G

Le réseau 5G sera disponible à grande échelle en 2020, vient d’annoncer l’Union internationale des télécommunications (UIT).

La première démonstration devrait avoir lieu en 2018 lors des Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud.  Le déploiement interviendrait deux ans après, car il reste à rendre la 5G compatible avec les appareils utilisant les fréquences 3G et 4G mais aussi à faire baisser les coûts d’infrastructures.

L’Union a défini que le réseau 5G serait capable de vitesses allant jusqu’à 20 Gb/s contre seulement 150 mégaoctets par seconde avec la 4G. Il serait possible, dès lors, de télécharger un film en quelques secondes.

pcloud

Le réseau 5G aura également une capacité à fournir en moyenne plus de 100 mégaoctets de données par seconde en transmission à plus d’un million d’objets connectés  dans un périmètre d’un kilomètre carré. Les services de contenus vidéos, y compris ceux qui utilisent de l’holographie, seront également disponibles grâce à l’extension de la transmission de données, a indiqué l’union.

L’UIT a nommé le réseau 5G « IMT-2020 », qui fait suite au IMT-2000 pour le réseau 3G  et au IMT-Advanced pour le réseau 4G.

Dans un communiqué, l’UIT a déclaré que la prochaine étape était d’établir des exigences de performance techniques détaillées pour les systèmes afin de soutenir la 5G, en tenant compte d’un large portefeuille de futurs scénarios et des cas d’utilisation.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *