Un Million de dollars. C’est le montant qu’a levé la startup Atomation pour développer sa technologie : rendre intelligent des objets non conçus à cet effet.
Atomation développe une technologie qui transforme tous les objets en objets «intelligents».
Un Million de dollars. C’est le montant qu’a levé la startup Atomation pour développer sa technologie : rendre intelligent des objets non conçus à cet effet. Atomation apporte des capacités IoT à des objets qui ne le sont pas. Pour se faire, la société a élaboré une unité autonome appelée “Atom” , qui possède sa propre source d’énergie et peut communiquer avec d’autres atomes mobiles. Plus la compagnie se développe, plus ces Atoms sont en mesure de se connecter et créer un réseau interactif. Mobiles, ils peuvent se greffer à un large éventail d’objets afin de leur donner de nouvelles fonctions. Atomation vise les développeurs, qui pourraient trouver un usage à ces fonctions novatrices.
Cette technologie pourrait toucher les secteurs de l’agriculture, l’électronique et les secteurs médicaux.
« La révolution IoT est ici. Alors que les entreprises se concentrent sur le développement de plates-formes Cloud pour se connecter avec des objets «intelligents», nous nous concentrons sur la connexion des objets physiques, pas encore «intelligents», déclare Weitzman, PDG d’Atomation