Interrogé par Challenges, Quentin Sannié, cofondateur de Devialet a déclaré que sa société ouvrira 50 magasins dédiés à la marque.
Après la levée de fonds impressionnante de 100 millions d'euros, Devialet veut passer la vitesse supérieure. La jeune entreprise compte ouvrir 50 boutiques dédiées à ses enceintes connectées de luxe, Phantom d'après les propos recueillis par nos confrères de Challenges auprès de Quentin Sannié. Dans cet entretien, le cofondateur annonce l'ouverture récente de huit magasins à travers le monde dans les grandes villes où il compte développer sa marque : Londres, Singapour, Taipei, Munich, Hong Kong en plus de l'espace proposé en septembre à l'Opéra Garnier.
Pour l'instant, l'entreprise a vendu 60 000 unités de sa maintenant célèbre gamme lui permettant de réaliser un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.
Devialet : une technologie à déployer dans d'autres produits
L'ambition du cofondateur et de sa startup se fait sentir quand il déclare vouloir ouvrir 500 boutiques Devialet d'ici 2020. Un chiffre impressionnant qui impliquerait d'ouvrir près de 150 enseignes par an entre 2018 et 2020. Sur le site du constructeur, nous avons compté plus de 450 points de vente d'ores et déjà accessibles à travers le monde.
De source sûre, nous savons que la production des Phantom ne suit pas encore ce nouvel objectif. Mais la licorne compte déployer sa technologie dans d'autre produits que son enceinte fétiche.
Elle commencera sûrement des partenariats avec le fabricant chinois Foxconn pour intégrer sa puce audio dans divers produits comme des téléviseurs ou encore des voitures. Lors de notre visite à l'usine Bosch de Mondeville, Raphael de Labarthe, directeur industriel de Devialet nous avait avoué : “préparez-vous à voir la technologie Devialet dans d'autres produits”.
Une lute commerciale à jouer finement
Il s'agit donc d'un penchant naturel pour grossir sur ce marché de l'audio connecté tenu par le groupe Harman, devenue depuis peu une filiale du sud coréen Samsung qui est moins présent sur le segment du luxe. La startup devrait donc rapidement trouver sa place si ses fondateurs jouent finement la partie.
- Partager l'article :