in ,

Le drone pourrait faire économiser 127 milliards de $ aux entreprises

drones reglement iot startup

La sécurité est un sujet de discussion récurent au sein des entreprises lorsqu’il s’agit d’intégrer le drone, mais qu’en est-il des effets financiers ?

Il est évident que les drones seraient en mesure de prendre en charge certaines tâches que les humains effectuent actuellement. Une nouvelle étude de PriceWaterhouseCoopers prévoit que les drones pourraient faire économiser 127 milliards de dollars dépensés habituellement en services et en main d’oeuvre.

Les secteurs de l’agriculture et de l’infrastructure en première ligne

Cette économie d’argent pourrait profondément améliorer les industries de l’infrastructure et de l’agriculture. Les sociétés d’infrastructure, telles que celles de la construction ou des services publics, pourraient économiser jusqu’à 45,2 milliards de dollars grâce à l’utilisation du drone. Quant aux entreprises agricoles, elles pourraient facilement économiser jusqu’à 32,4 milliards de dollars, tandis que les entreprises spécialisées dans le transport pourraient économiser environ 13 milliards de dollars.

drones iot amazon bi intelligence

PWC, qui a annoncé qu’elle allait lancer sa propre flotte commerciale de drones en Pologne, a décrit les cas d’utilisation des drones qui pourraient réduire considérablement les coûts pour les entreprises. La société a donc parlé de la surveillance, l’inspection, le transport, la livraison et la collecte de données.

Par exemple, l’inspection humaine d’une éolienne coûte environ 1500 $ et l’intervention est très dangereux. L’inspection d’un éolienne avec un drone coûterait deux fois moins cher selon SkySpecs, une startup qui fournit des inspections de drones pour les gestionnaires d’infrastructure.

Des ameliorations technologiques sont nécessaires pour le déploiement du drone commercial

PwC a commencé à tester des drones en Pologne l’année dernière. Sa nouvelle flotte de drones de surveillance aidera les clients à comprendre la technique pour utiliser ces drones. La Pologne et l’Afrique du Sud sont les seuls pays du monde à avoir des règlements à part entière permettant aux drones commerciaux voler au delà de la vue de leurs pilotes.

En 2015, les drones sont devenus des appareils populaires pour les consommateurs. Simultanément, une réglementation qui légitimise l’utilisation des drones aux États-Unis a commencé à prendre forme. Cependant, les barrières technologiques et de réglementation freinent toujours l’adoption du drone.

Les fabricants de drones et les fournisseurs de logiciels sont en train de développer rapidement des technologies telles que la géo-cloture et des technologies pour éviter les collisions. Ces innovation devraient permettre aux drones de voler de manière plus sécurisée. L’accélération de l’adoption du drone est également en train de pousser les gouvernements à créer de nouveaux règlements qui allient sureté et innovation.

Tant que ces problèmes ne seront pas résolus, les applications pour drones dans le secteur commercial n’émergeront pas, ou seulement dans quelques pays. Ces applications comprennent par exemple les programmes de livraison par drones comme l’Amazon Prime Air ou le Projet Wing par Google. Ces services sont déjà mis en oeuvre dans certains pays, mais la plupart des territoires ne sont pas encore prêts. Côté prévisions, le cabinet d’étude BI Intelligence prévoit qu’il y aura plus de 800.000 drones de livraison en circulation dans le monde, d’ici en 2021.

drones enterprise drone shipments bi intelligence

Il existe plusieurs solutions destinées à accélérer le déploiement du drone dans le secteur des entreprises. Les technologies permettant d’éviter les obstacles et la communication de drone à drone devraient booster l’adoption des drones dans un cadre commercial

One Comment

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.