Accueil > Business > Multimédia > Echo Input transforme n’importe quelle enceinte en assistant intelligent
echo input france

Echo Input transforme n’importe quelle enceinte en assistant intelligent

Hier dans l’après-midi, Amazon a annoncé la disponibilité en France de Echo Input, un accessoire qui transforme n’importe quelle enceinte en assistant intelligent.

Amazon cherche encore et toujours à déployer son assistant Alexa sur tous les équipements possibles et inimaginables. Arrivé après Google Home en France, le géant du retail cherche à rattraper son retard. Le meilleur moyen reste d’adapter Alexa à toutes les sauces.

Echo Input : la technique du « retrofitting » selon Amazon

En ce sens, la firme a annoncé la commercialisation le 30 janvier prochain du Echo Input. Ce dispositif de la famille Echo s’inscrit dans la catégorie “retrofitting”. L’appareil se connecte en filaire (jack 3,5 mm) ou en Bluetooth à n’importe quelle enceinte “externe” et la transforme en assistant Alexa. Echo Input se raccorde également aux systèmes audio existants. Il s’adresse aux audiophiles qui ne changeraient pour rien au monde leur ampli pour un Amazon Echo.

Afin de réaliser son office, Echo Input est équipé de quatre microphones. Il capte les conversations commandes vocales dans toute la pièce, même avec la musique en fond. Le petit appareil de 80 mm de diamètre pour 79 grammes dispose de deux boutons. L’un active la commande, l’autre coupe les microphones. Simple.

Depuis l’application dédiée, l’appareil se synchronise avec un système multi-room. Il est possible réaliser des groupes d’enceintes afin de diffuser un contenu dans une pièce et pas dans une autre. Le communiqué de presse du groupe précise que la technologie Echo Spatial Perception permet de déterminer quel est l’appareil Echo le plus proche afin de prendre une commande. Évidemment, cette fonctionnalité n’est disponible que si l’utilisateur possède plusieurs produits de la gamme.

Un produit pour les audiophiles, mais pas que

fonctionnement echo input

Pour le reste, toutes les fonctionnalités d’Amazon Alexa sont activables depuis Echo Input. Écouter de la musique ou la radio, contrôler des objets connectés, consulter la météo ou le trafic, etc. Rien de nouveau de ce côté-là.

Tout comme nos confrères de Numerama, nous trouvons étrange que ce dispositif adressé aux audiophiles ne dispose pas d’une connectique complète. Sans aller jusqu’à fournir une prise XLR (des adaptateurs existent de toute manière), il manque au moins une prise optique. En effet, cette dernière est particulièrement répandue sur les systèmes HiFi et Home Cinema.

Finalement, Amazon vise un public plus large. La preuve en est que l’Echo Input est en précommande au prix de 39,99 euros (20 euros moins chers qu’Echo Dot) ou en pack avec des enceintes Ultimate Ears BOOM 3 (149,90 euros) ou MEGABOOM 3 (199,90 euros). Les livraisons sont prévues le 30 janvier 2019.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : Amazon

2 Commentaires

  1. Bonjour Gaëtan
    c’est voulu le mot « conversation » barré dans le texte ou c’est juste une erreur de copy/paste ?
    on dirait un peu que cela pointe du doigt Amazon 🙂

    • Bonjour Laurent, oui c’est une petite pique envoyée à Amazon dont la politique de traitement de données ne permet pas d’assurer un confort maximal à l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend