in

Les montres intelligentes BLOCKS pourraient être compatibles avec le ARA de Google

Les créateurs de la montre intelligente Blocks pourraient travailler main dans la main avec le projet ARA de Google afin de créer des modules inter-compatibles.

Un objectif : la compatibilité

Blocks Montres Modulables

Après le buzz créé par le smartphone modulable Phonebloks, Google s’est vite emparé de l’idée pour lancer le projet ARA. Peu de temps après, une équipe britannique s’est pencher sur un concept similaire, la montre modulable Blocks. Avec celui-ci ils ont fait partie des finalistes de la compétition “Intel Make it Wearable” au CES 2014. Ces deux projets pourraient bien s’unir avec comme objectif commun créer des modules compatibles aussi bien avec le smartphone ARA qu’avec la montre intelligente Blocks. En effet, Hakeem Javaid, fondateur de Blocks a annoncé récemment que lui et son équipe avaient rencontré Paul Eremenko, l’homme en charge du projet ARA, dans le quartier général de Google en Californie. Ce dernier leur a fait part de son intérêt dans la création de modules inter-compatibles.

Compatibilité égal beaucoup de possibilités

Ainsi, il serait possible d’interchanger ces modules selon ses envies/besoins. Exemple : un coureur pourrait déconnecter le module cellulaire de son téléphone, le brancher sur sa montre et partir faire son jogging en laissant ce dernier à la maison. Ou à l’inverse, stocker des batteries de rechange pour son téléphone directement autour de son poignet. Bien sûr cela serait possible avec d’autres composants tels un appareil photo, un capteur de mouvement, une puce NFC etc…

Un projet encore dans l’oeuf

Hakeem Javaid a également annoncé son intention de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter d’ici cet été. Autant dire que ce projet est encore dans son berceau et qu’il faudra attendre un moment avant de pouvoir s’offrir ce genre de montre. Néanmoins, avec la participation de Google, il est fort probable que ce concept deviennent une réalité, et pourquoi pas sous Android Wear, car connaissant Google, on peut aussi s’attendre à ce qu’ils englobent complètement Blocks.

Dans tous les cas, l’émergence de cette technologie pourrait ouvrir un nouveau marché profitable aux développeurs. Surtout si un modèle de compatibilité universel voit le jour.

source : wearableworldnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.