in

L’intégration comme principal défis des futurs déploiements IoT

Déploiements IoT

D’après Analysys Mason, l’intégration figurera parmi les principaux défis que les entreprises devront relever pour déployer des objets connectés. Pour 60% des chefs d’entreprises interrogés, l’intégration entre le matériel, les logiciels et la connectivité sont les trois enjeux fondamentaux pour les futurs déploiements IoT.

72 %, c’est le nombre d’entreprises qui ont déjà décidé de déployer l’IoT. Ceci afin d’automatiser leurs processus et garantir une meilleure gestion des coûts. Michele Mckenzie, analyste chez Analysys Mason, estime que si l’automatisation et la diminution des coûts font partie des principales sources de motivation des entreprises qui adoptent l’IoT, les objets connectés sont aujourd’hui un élément clé pour continuer à rester compétitif.

D’ailleurs, pour les 55%, les déploiements IoT ont été rendus nécessaires dans le cadre de la diversification de leurs sources de revenus.

Notons que 80 % des organisations ont affirmé être entièrement satisfaites de leur solution. Ce qui nous prouve que jusqu’ici  l’IoT répond parfaitement à leurs exigences et objectifs.

Table des matières

Pourquoi une enquête sur le déploiement IoT ?

L’enquête mondiale réalisée par le cabinet de conseil  en stratégie spécialisé dans TMT Analysys Mason et financée par Sierra Wireless répond à 4 objectifs principaux :

  • Mieux comprendre les enjeux des déploiements IoT
  • Identifier les défis fondamentaux auxquels font face les entreprises pour déployer leurs solutions IoT
  • Identifier quels sont leurs critères de choix pour sélectionner leur fournisseur de connectivité IoT
  • Déterminer comment évoluent les besoins des entreprises en matière d’IoT comparé à la prise en charge du cloud public

Les 3 principaux défis à relever pour les déploiements IoT

Cette enquête d’Analysys Manson a permis d’identifier les principaux défis des entreprises en matière de déploiements IoT. Pour 72 % des entreprises, la sécurité figure en top priorité. Puis, l’intégration entre le matériel, les logiciels et la connectivité pour 60 % d’entre eux. Enfin, pour 54% des entreprises, l’avenir de l’investissement dans l’IoT est également un des 3 principaux défis auxquels elles devront faire face.

Sierra Wireless : un partenaire stratégique pour faire face aux défis imposés par l’IoT

Analysys Mason définit Sierra Wireless comme le spécialiste des modules de communication cellulaire embarqués et des plates-formes dans le nuage pour les marchés du M2M et de l’Internet des objets. Ses services et solutions de communication sans fil peuvent aider les entreprises à relever les défis inhérents à la sécurité, l’intégration ainsi que la connectivité. Essentiels aux déploiements de leurs solutions IoT.

De fait, les services de connectivité IoT de Sierra Wireless apportent non seulement toute la sécurité dont les entreprises ont besoin. Mais, elle facilite également  le déploiement. Ceci en leur permettant de disposer d’une plateforme unique et une SIM globale. Ces dernières permettent d’ activer et gérer à distance la connectivité.

De son côté, Jim Ryan, le vice-président de Sierra Wireless estime que les solutions proposées par Sierra Wireless permettent non seulement aux entreprises de continuer à s’adapter aux enjeux, aux risques et défis de leur transformation numérique. Mais, elles les aident également à faire face à l’évolution du marché de l’IoT. Telle que la transition vers le cloud public.

De plus, les entreprises recherchent aujourd’hui un fournisseur qui se concentre essentiellement sur la connectivité IoT. Et qui est capable de les aider à naviguer entre les différentes options de réseau. Elles sont également à la recherche d’un partenaire avec qui elles peuvent travailler de concert pour trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins, attentes et exigences. C’est tout l’intérêt de faire appel à Sierra Wireless.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.