IoT M2M Microsoft

Microsoft a rejoint l’IoT M2M Council pour accélérer l’adoption de l’IoT

L’IoT M2M Council a annoncé que Microsoft a rejoint son groupe commercial. Ainsi, la commission d’ingénierie IoT de Microsoft Azure se servira de l’IMC comme une plateforme permettant de rester en relation avec les utilisateurs déployant cette technologie. 

L’adhésion de Microsoft au groupe M2M Iot Council présente des avantages pratiques pour ses membres. En effet, cela augmente les déploiements de solutions IoT/M2M en apportant la preuve de l’intérêt commercial de la technologie à ceux qui vont l’adopter. Aussi, IMC offre à ses membres des services permettant de mettre en relation les fournisseurs de solutions et les utilisateurs de la technologie IoT/M2M.

La société Microsoft intègre l’IoT M2M Council pour favoriser le développement de l’IoT

Le président de l’IMC et chef des opérations européennes de Tata Communications, Kim Bybjerg, a souhaité la bienvenue à Microsoft Azure IoT. Selon Tony Shakib, directeur général des partenariats d’Azure IoT, l’objectif de cette collaboration consiste à stimuler le déploiement des systèmes IoT.

 

La section d’ingénierie IoT de Microsoft Azure se servira alors de l’IoT M2M Council en tant que plateforme. Cette dernière lui permet de rester en contact direct avec les entreprises utilisatrices. À l’aide des services IoT d’Azure, l’IMC peut aider les membres à prendre conscience de la manière dont ils peuvent résoudre des problèmes du monde réel. 

Par ailleurs, les adeptes de cette organisation couvrent 27 applications verticales différentes dans le monde entier. De la fabrication aux soins de santé en passant par les points de vente au détail, etc. La plupart de ses membres s’identifient comme des « opérationnels ». Cela laisse entendre qu’ils ne sont pas seulement des spécialistes de la technologie, mais plutôt des hommes d’affaires ayant des problèmes à résoudre.

Fait intéressant, ce profil démographique se retrouve dans presque tous les marchés verticaux suivis par le groupe professionnel. Par exemple, en 2020, 90 % des 3 000 entreprises interrogées ont adopté des solutions IoT. Ce n’est pas tout, 80 % d’elles disposent d’un projet en phase d’utilisation. Ces chiffres représentent une hausse significative.

IMC : la plus grande association professionnelle dédiée au secteur IoT/M2M

L’IMC est composé d’entreprises fournissant des solutions de toutes les parties de l’écosystème mondial Iot/M2M en tant que membres de soutien. L’organisation a réuni des fournisseurs de connectivité à grande échelle. Notamment des opérateurs de réseau plus dédiés, des intégrateurs de systèmes, des fabricants d’équipements et des géants des fabricants de puces.

Ces membres sont qualifiés et déploient la technologie IoT/M2M dans des entreprises. En particulier Fedex, Hyundai, Siemens Medical, Tata Group, Saudi Aramco et le département américain de la Défense. De ce fait, l’IMC prétend être l’organisation IoT/M2M la plus grande et la plus dynamique au monde.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *