in , ,

MOV.AI et Velodyne collaborent pour offrir une solution autonome de niveau entreprise

Velodyne

Le partenariat entre Velodyne Lidar et MOV.AI vise à développer des systèmes autonomes qui répondent aux besoins des différentes entreprises. Ces systèmes sont en fait utilisés dans des domaines tels que la navigation, la cartographie, la prévention des obstacles et la gestion des risques.

La plateforme MOV.AI Robotics Engine couplée aux capteurs lidar de Velodyne répondra au besoin croissant d’automatisation dans les espaces dynamiques. Notamment dans le commerce électronique, la logistique, la fabrication et les hôpitaux. D’ailleurs, selon Fortune, d’ici 2028, le marché des robots mobiles autonomes (RMA) totalisera 8,70 milliards de dollars, avec un TCAC de 23,7 % de 2021 à 2028.

Velodyne et MOV.AI : la plateforme Robotics Engine combinée aux capteurs Puck

Avec la fusion de la plateforme Robotics Engine et des capteurs lidar Puck, des outils avancés vont être mis en place. De fait, ces solutions aideront les fabricants et les intégrateurs de RMA à surmonter les difficultés liées à la sécurité des déplacements dans des environnements non structurés et en constante évolution. Parmi ces défis figurent la logistique des entrepôts et la manutention des matériaux.

D’ailleurs, ces secteurs se développent considérablement en raison de l’essor spectaculaire du commerce électronique. La plateforme Robotics Engine va ainsi faciliter le déploiement de robots capables de fonctionner dans des environnements collaboratifs où humains, machines manuelles et robots travaillent en parallèle. Elle exploite les performances du capteur Puck pour permettre aux robots de se déplacer librement et de fonctionner en toute sécurité. 

Le faible encombrement du Puck le rend facile à intégrer dans les robots. Le capteur offre également une grande précision dans des environnements intérieurs et extérieurs complexes.

Des outils d’entreprise pour une automatisation avancée

Grâce au MOV.AI ROS, les fabricants disposent des solutions avancées nécessaires à l’automatisation de leurs opérations : 

  • un environnement de développement visuel intégré (IDE),
  • la gestion de la flotte, 
  • la conformité à la cybersécurité des interfaces flexibles avec les environnements d’entrepôt. Tels que les ERP et WMS, et des algorithmes et intégrations standard.

Cette technologie offre une précision de +/- 2 cm pour un environnement dynamique à 65 %. En outre, avec les technologies MOV.AI et Velodyne, le TUGBOT.ai jouit d’un système standard pour assurer une navigation et une localisation de haute précision. L’utilisation du SLAM basé sur le lidar fournit des performances précises et constantes.

La mission de MOV.AI consiste à simplifier le développement de robots collaboratifs, ainsi qu’à fournir les ressources nécessaires au développement et à l’exploitation de robots exceptionnels.

Grâce à cette collaboration avec Velodyne, les clients de MOV.AI peuvent bénéficier d’une navigation SLAM avancée. L’utilisation de la plateforme Robotics Engine favorise la mise en œuvre rapide d’une navigation de pointe par les fabricants de RMA. Elle leur donne la possibilité de la personnaliser en fonction des besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.