in ,

HPE et Nokia renforcent leur partenariat dans l’IoT

Nokia iot

Hewlett Packard Enterprise Co. (HPE) vient d’annoncer une alliance renforcée avec le géant des télécoms Nokia Corp (NOK) concernant l’expansion de leurs solutions IoT conjointes.

Les entreprises se concentreront sur des solutions IoT pour des clients actifs dans la smart city et la fabrication industrielle. Les premières offres devraient être déployées au début de l’année 2017.

HPE affirme que ce partenariat servira à renforcer les portefolio des deux sociétés et leurs capacités de go-to-market dans les marchés IoT de la smart city et de la fabrication. Grâce à ce partenariat, les deux sociétés commercialiseront conjointement des solutions de management des actifs, de fabrication intelligente, d’automatisation des sites distants, de maintenance prédictive et de choix de réseau pour améliorer la connectivité pour les bâtiments intelligents.

Nokia iot partenariat

HPE a mis en lumière une étude réalisée par Markets & Markets indiquant que le marché de la smart city et de la fabrication IoT vaudra 161 milliards de dollars d’ici 2020. L’IoT dans le cadre de la smart city et de la fabrication aidera a améliorer la productivité de la chaîne logistique et l’efficacité opérationnelle. L’analyse de données en temps réel permettra aux gouvernements et aux entreprises de prendre des décisions plus éclairées, réduire les coûts et améliorer la qualité.

Les deux sociétés entrent dans de nouveaux marchés

Ce partenariat IoT renforcera une collaboration existante entre les deux entreprises technologiques, qui ont actuellement 25 offres avec des entreprises et les clients des fournisseurs de service, ainsi que plus de 30 preuves de concept.

« L’ajout de Nokia a l’écosystème partenaire IoT de HPE apportera un choix de technologies plus vaste à nos clients communs » a déclaré Antonio Neri, vice-président exécutif du groupe HPE.

Nokia iot partenariat

Les entreprises s’affrontent désormais dans de nouveaux marchés. Le fournisseur de matériel réseau Cisco Systems Inc. a également récemment lancé un service Cloud payant pour les villes intelligentes. L’entreprise basée en Californie compte déjà parmi ses clients les villes de Kansas City aux Etats-Unis, Jaipur en Inde, Copenhague au Danemark ou encore Adélaïde en Australie.

Alors que ces entreprises se disputent des parts de marché sur le Cloud, l’IoT et le mobile, beaucoup se détournent rapidement vers la vente de hardware, et choisissent de faire équipe pour battre les concurrents sur de nouveaux marchés.

HPE cède ses logiciels pour 8,8 milliards de dollars et se focalise sur l’IoT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.