Accueil > Business > Les nouvelles technologies tendances pour 2016
Nouvelles technologies tendances 2016

Les nouvelles technologies tendances pour 2016

Ericsson présente un rapport qui contient une liste des 10 tendances consommateurs en vogue pour 2016.

Selon un panel de consommateurs interrogés, ceux-ci penchent sur le fait que l’intelligence artificielle va devenir de plus en plus prédominante sur les smartphones. La moitié des utilisateurs pensent également que les smartphones seront dépassés d’ici 5 ans.

De plus, le rapport ajoute aussi que l’adoption des technologies réseau augmente, ce qui permet de les généraliser davantage. Les premiers utilisateurs ont un temps d’avance beaucoup plus court que les précédents.

Les informations qui sont dans le rapport sur les 10 nouvelles tendances pour 2016 viennent du ConsumerLab d’Ericsson. Il s’agit d’un programme de recherche mondial qui rend compte des opinions d’un panel de consommateurs différents.

Nouvelles techologies

Quelles sont donc les 10 nouvelles tendances pour 2016 ?

  • L’économie du partage: 80 % des gens comprennent les avantages qu’apporte l’économie du partage. 33 % des consommateurs, dans le monde participent déjà à une certaine forme de partage économique.
  • Les « streaming natives » : les jeunes sont plus enclins à aller sur YouTube que les autres tranches d’âge. Près de la moitié des 16-19 ans restent environ une heure voir plus sur YouTube
  • L’IA devance l’écran : l’IA va permettre une meilleure interaction avec les divers objets sans avoir besoin de passer par un écran quelconque. 50 % des utilisateurs de smartphones disent que dans un avenir proche (5 ans), les smartphones seront dépassés.
  • Plus de capteurs dans les logements : plus d’un utilisateur sur deux de smartphones pense que les briques des maisons pourraient inclure des capteurs afin de détecter des problèmes éventuels de moisissure, de fuites d’eau, d’électricité. Ce genre de technologie pourrait arriver d’ici 5 ans toujours selon ces utilisateurs. Le logement intelligent est surement à repenser entièrement.
  • Des voyageurs intelligents : le panel d’utilisateurs pense que le temps passé lors du trajet domicile/bureau devrait être mieux utilisé afin de ne pas être passif. 86 % d’entre eux pourraient utiliser des services adaptés à leurs besoins personnels.
  • Le réseau social plus présent en cas d’urgence : les réseaux sociaux pourraient être des moyens de première urgence dans le fait de contacter les services d’urgence. 60% des utilisateurs voudraient même avoir une application afin de leur fournir des informations lors d’une catastrophe ou d’un évènement exceptionnel, comme le « safety check ».
  • Des capteurs intégrés au corps : des capteurs internes qui mesurent notre santé pourraient être les nouveaux appareils de demain. 80 % des interrogés voudraient utiliser cette technologie afin d’améliorer leurs perceptions sensorielles et leurs capacités cognitives comme la vision, la mémoire et l’audition.
  • Tout est piratable : la plupart des utilisateurs de smartphones disent clairement que le piratage et les virus resteront un problème. 1/5 de ces utilisateurs déclarent faire davantage confiance à une société déjà piratée qui a réussi à résorber le problème.
  • Mythe du « tous journalistes » : les utilisateurs partagent de plus en plus les informations via les réseaux sociaux, ce qui augmente leur influence dans la société. 33 % d’entre eux disent que lancer une alerte sur une société corrompue impact bien plus que le simple fait de se rendre dans un commissariat.

Pour voir le rapport complet, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *