in ,

Découvrez les 6 objets connectés qui cartonnent en e-commerce

Sur la Toile, il existe différentes solutions permettant de générer davantage de revenus, notamment la vente en ligne. Dans ce secteur hautement concurrentiel, les appareils technologiques connaissent un réel engouement. Découvrez les 6 objets connectés qui ont actuellement le plus de succès dans le e-commerce.

Les 6 objets qui cartonnent

Montre connectée

Il y a quelques années, les montres sont devenues de moins en moins populaires en raison de l’avènement du smartphone. Mais cette tendance s’est inversée avec le déploiement des montres connectées. Elles comptent parmi les technologies de pointe qui sont en train de révolutionner l’e-commerce

En effet, elles offrent les fonctionnalités de base des montres mais également la possibilité de se connecter à d’autres appareils. De nombreuses smartwatches ont le suivi de la forme physique comme caractéristique principale. Cela aide à atteindre les objectifs de remise en forme, d’où leur popularité chez les sportifs.

En outre, avec une montre connectée au poignet, plus besoin de sortir le téléphone de la poche. Il est possible de recevoir des appels ou de répondre à des messages pendant les déplacements. C’est particulièrement utile en cas de séance d’entraînement.

Enceinte connectée

La pandémie de la covid-19 a obligé la population à passer beaucoup de temps au domicile. Une conséquence de ce fait est que l’enceinte connectée a connu un grand succès. Et pour cause, elle permet d’écouter de la musique en continu. 

De fait, plus besoin de faire défiler les applications pour trouver l’album souhaité, il suffit de demander à l’assistant vocal de jouer la chanson désirée. De plus, il est possible de se réveiller au son de sa chanson préférée ou à l’inverse, cela peut aider à s’endormir.

En outre, les enceintes connectées peuvent être utilisées pour contrôler des appareils domestiques tels que des ampoules et des thermostats intelligents.

Prise connectée 

La prise connectée fait partie des appareils domestiques les plus vendus du secteur de l’IoT. Elle offre la possibilité de transformer presque n’importe quel dispositif filaire en un appareil automatisé. Elle peut être contrôlée par une simple pression sur le téléphone ou une commande vocale.

Outre le fait de communiquer avec des appareils domotiques, les prises connectées sont idéales pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent sur leur facture d’énergie. En effet, elles permettent de programmer la mise en marche des lumières à certains moments de la journée pour éviter le gaspillage d’énergie. 

Grâce à ses applications, les prises intelligentes sont également très utiles pour se protéger contre les risques d’incendie.

Casque VR

Le casque de réalité virtuelle (VR) est l’une des technologies avancées qui peut rapporter des sommes importantes. En effet, sa popularité a été boostée par la pandémie. Bien qu’il s’agisse d’un support passionnant pour l’expérience du jeu vidéo, il offre aussi une variété surprenante d’expériences ludiques.

Il bénéficie d’une haute résolution, d’une champ de vision plus large, des détecteurs de mouvements. Ces caractéristiques permettent à chacun de s’évader totalement dans un monde virtuel. Son succès à un moment où tout le monde a dû rester cloitrer chez soi n’est donc pas étonnant.

Pour l’utiliser, il suffit de télécharger et d’installer une application, gratuite ou payante, pour accéder à un jeu ou une expérience virtuelle. De plus, si certains modèles haut de gamme coûtent plusieurs centaines d’euros, des modèles plus abordables s’achètent pour quelques dizaines d’euros, de quoi attirer une clientèle large.

Écran connecté

Appelés « écrans connectés », ces dispositifs combinent les fonctionnalités des enceintes connectées avec un écran tactile. En plus d’écouter des contenus audio, ils permettent de regarder des vidéos ou de consulter des informations supplémentaires.

Généralement dotés d’une caméra, les écrans connectés autorisent également les appels vidéo. Ils offrent la possibilité de contrôler la maison, pas seulement avec des commandes vocales. Il suffit de faire glisser l’écran vers le bas pour obtenir une vue organisée des appareils connectés. 

Par ailleurs, ces écrans intègrent des fonctionnalités telles que l’affichage des paroles de chansons et le défilement de photos personnelles en mode ambiant. Enfin, grâce à ces nouveaux panneaux de commande de la maison connectée, l’interaction avec les interrupteurs d’éclairage ou les ventilateurs de plafond connectés est plus accessible.

Ampoule connectée 

L’ampoule connectée peut se connecter sans fil aux applications téléphoniques, une capacité qui ouvre de grandes possibilités.

Certains modèles disposent de fonctions de programmation permettant de contrôler les lumières en cas d’absence chez soi. C’est une excellente option de sécurité pendant les périodes de vacances, car la maison n’a jamais l’air vide.

De nombreuses ampoules connectées changent également de couleur. Elles peuvent produire une gamme de plus de 16 millions de couleurs.

Les modèles avec haut-parleurs intégrés peuvent jouer de la musique. Elles ont des lumières qui clignotent et changent de couleur pour correspondre à l’ambiance de la musique sortant de ses haut-parleurs.

Des produits innovants qui peuvent rapporter gros !

Si la concurrence est rude, la vente en ligne peut être une activité très lucrative. De fait, les appareils électroniques, dont les objets connectés, se prêtent bien au système. 

C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs à la recherche de business en ligne se lancent actuellement dans l’achat-revente pour gagner de l’argent et profiter de la tendance des objets connectés. 

Internet regorge de possibilités pour générer des revenus : e-commerce, dropshipping, formation en ligne, affiliation, etc. Si vous êtes à la recherche d’une activité accessible, voici un article listant des méthodes efficaces pour gagner de l’argent.

Comme tout travail, il faut s’investir si vous souhaitez réussir. L’avantage de ces business est que vous pouvez les lancer sans même quitter votre emploi. Ils peuvent devenir un complément de salaire, et peut-être plus tard, une véritable source de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.