SIMCom a présenté deux modules SIM8210C et SIM8210C-M2 prenant en charge le réseau indépendant 5G (IN). En fait, ces deux nouveaux produits permettent de répondre aux besoins de milliers d’industries en matière d’applications de données à un coût plus élevé.
SIM8210C et SIM8210C-M2 constituent des modules de communication 5G développés sur la base du modem IoT 315 5G de Qualcomm. D’ailleurs, le modem 315 5G IoT et le système RF vont accélérer l’application de la 5G dans l’IoT et renforcer davantage cet écosystème. Ainsi, les nouveaux modules 5G peuvent compenser efficacement les frais élevés des modules 5G.
Des nouvelles solutions répondant aux besoins de l’industrie
SIM8210C et SIM8210C-M2 prennent en charge la bande 5G NR/LTE-FDD/LTE-TDD. En outre, ces solutions respectent la norme R15 tout en offrant un débit maximal de 1,5 Gbps.
Les deux modules supportent également le GNSS et le FOTA pour répondre à la demande des clients en matière de positionnement et de mise à niveau. De plus, ils disposent d’une grande variété d’interfaces, notamment PCIe, USB3.1 et GPIO, et sont très évolutifs.
SIM8210C compatible avec SIM8200G
Le SIM8210C offre une grande flexibilité et une facilité d’intégration pour les applications des clients. En fait, il adopte le facteur de forme LGA. Les commandes AT du SIM8210C sont conformes aux modules de la série SIM 8200. D’ailleurs, cela permet également de minimiser les investissements des clients et de réduire les délais de mise sur le marché.
Le SIM8210C a été également développé pour les applications qui nécessitent une communication de données à haut débit dans des conditions de propagation radio variées. Grâce à la combinaison unique de performances, de sécurité et de flexibilité, ce module convient à de nombreuses applications.
SIM8210C-M2 compatible avec SIM8200EA-M2
Le SIM8210C-M2 adopte le facteur de forme M.2, TYPE 3052-S3-B. Son boîtier et ses instructions logicielles sont entièrement adaptés au modèle SIM8200EA-M2. De ce fait, il devient possible pour les clients de passer rapidement d’un modèle à l’autre en fonction des besoins de leur application.
SIMCom : les deux produits contribuent à la création d’une société connectée
Basés sur le modem IoT Qualcomm 315 5G, SIM8210C-M2 et SIM8210C de SIMCom ont été conçus entièrement pour satisfaire les besoins des applications industrielles et d’entreprise. Il constitue des solutions IoT de nouvelle génération offrant de puissantes fonctionnalités haut débit et des capacités supérieures. En particulier des performances gigabit à la pointe de l’industrie, une faible consommation d’énergie et une dissipation thermique efficace.
Par conséquent, ces derniers permettent d’accélérer l’application approfondie de la 5G dans l’IoT industriel et la transformation numérique du secteur de l’IoT 5G. Ils peuvent répondre aux exigences des secteurs tels que l’énergie, l’automatisation et la fabrication, l’agriculture de précision, la construction, l’exploitation minière et les lieux publics.