in ,

Viva Tech 2021 : découvrez les conférences à ne pas manquer

Viva Tech

Viva Tech constitue le plus grand événement européen pour les start-ups et la technologie. Il célèbre les innovations d’aujourd’hui et les possibilités de demain pour transformer les entreprises. 

La cinquième édition de Viva Tech va avoir lieu à l’Expo Porte de Versailles, ainsi qu’en ligne, à partir du 16 au 19 juin 2021. Ainsi, de nombreuses start-ups, chefs d’entreprise et étudiants du monde entier vont se rendre à Paris et se connecter en ligne lors de ces 4 jours pleins d’adrénaline. Découvrez les plus grandes conférences à ne pas manquer.

1. Tim Cook, le PDG d’Apple

Tim Cook - Viva TechTim Cook va s’exprimer pour la première fois à Viva Tech le 16 juin 2021. En tant que PDG d’Apple, il a supervisé l’introduction de certaines des technologies les plus innovantes. Notamment de l’Apple Watch à la gamme d’iPhone 12 compatible avec la 5G, en passant par la puce M1.

Il a aussi défendu l’inclusion et la diversité chez Apple. Tim a poursuivi l’engagement de la société en faveur de la protection de la vie privée en tant que droit humain fondamental. En outre, Apple alimente ses infrastructures mondiales avec des énergies 100 % renouvelables.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

2. Mark Zuckerberg, fondateur  et PDG de Facebook

Mark ZuckerbergMark a la responsabilité de définir l’orientation générale et la stratégie de produit de l’entreprise. En 2004, il a étudié l’informatique à l’université de Harvard avant de s’installer à Palo Alto, en Californie.

De plus, il est cofondateur et co-PDG de l’initiative Chan Zuckerberg. Cette dernière exploite la technologie pour aider à résoudre certains des défis les plus difficiles du monde. Ces difficultés vont de la lutte contre les maladies à l’amélioration de l’éducation en passant par la réforme du système de justice pénale.

3. Thomas Kurian, PDG de Google Cloud

Thomas Kurian - Viva TechAu Viva Tech, Thomas Kurian explique comment le cloud alimente l’innovation européenne. Ce dernier a occupé les fonctions d’analyste commercial et de responsable des engagements chez McKinsey.

Il a ensuite passé 22 ans chez Oracle, où il était président du développement des produits. En novembre 2018, Kurian rejoint Google en tant que directeur général de Google Cloud.

D’ailleurs, ses 30 années d’expérience lui confèrent une connaissance approfondie de l’ingénierie, des relations d’entreprise et de la gestion des grandes organisations.

En outre, il a obtenu un MBA en commerce et gestion à l’université de Stanford en tant que boursier Arjay Miller. Thomas fait partie du conseil consultatif de la Stanford Graduate School of Business et de la Princeton University School of Engineering.

4. Bertrand Piccard, président de la fondation Solar Impulse

Bertrand PiccardBertrand Piccard a dans son ADN la volonté d’aller au-delà de l’évidence et de réaliser l’impossible. Issu d’une lignée légendaire d’explorateurs qui ont conquis la stratosphère et les abysses, il a marqué l’histoire en réalisant deux premières aéronautiques. Notamment le tour du monde en ballon sans escale, et plus récemment le vol solaire sans carburant.

Au début des années 2000, il a participé à la promotion des énergies renouvelables et des technologies propres. C’est pour porter ce message à travers le monde que Solar Impulse a vu le jour. De ce fait, durant la cinquième édition du Viva Tech, il va aborder le sujet sur la transformation de l’énergie.

5. Arvind Krishna, directeur général d’IBM

Arvind KrishnaEncore une fois, Viva Tech accueille un acteur connu du secteur des technologies de l’information et de la communication. En fait, Arvind Krishna est un technologue visionnaire qui a contribué à développer les technologies clés d’IBM. En particulier dans l’intelligence artificielle, le cloud, l’informatique quantique et la blockchain.

Au cours de ses 30 ans de carrière chez IBM, il a mené une série de transformations audacieuses et a obtenu des résultats commerciaux avérés. Plus récemment, il a dirigé le rachat de Red Hat. Par ailleurs, cette acquisition a redéfini le marché du cloud d’entreprise. De plus, Arvind a été vice-président senior de Cloud and Cognitive Software, où il a transformé l’ensemble du portefeuille de logiciels d’IBM.

6. Dan Schulman, PDG de Paypal 

Dan Schulman à Viva Tech 2021Dan Schulman se concentre sur la démocratisation et la transformation des services financiers et du commerce électronique. A la tête de PayPal, il redéfinit la manière dont les citoyens gèrent leur argent et dont les commerçants interagissent et effectuent des transactions. Grâce au leadership de Dan, PayPal figure parmi les meilleures entreprises de la liste JUST Capital et JUST 100 de Forbes.  

En outre, son leadership et son impact ont été reconnus par plusieurs organisations importantes. Plus récemment, il a été nommé dans la liste des 50 meilleurs dirigeants mondiaux de Fortune en 2021 et a reçu le RFK Ripple of Hope Award en 2020.

7. Brad Smith, président de Microsoft 

Brad SmithEn tant que président de Microsoft, Brad Smith dirige une équipe de plus de 1 500 professionnels des affaires, du droit et des entreprises. En fait, il joue un rôle clé en dirigeant le travail de la société sur les questions critiques impliquant l’intersection de la technologie et de la société. Parmi lesquelles figurent la cybersécurité, la vie privée, l’intelligence artificielle, la durabilité environnementale, les droits de l’homme, l’immigration et la philanthropie.

Le New York Times l’a qualifié d’ambassadeur de facto de l’industrie technologique dans son ensemble. Tandis que l’Australian Financial Review l’a décrit comme l’un des leaders de la technologie. 

8. Shir Ekerling, cofondateur d’accessiBe

Shir EkerlingShir gère l’ensemble du processus de développement de son logiciel. Il fait partie des entrepreneurs et ingénieurs logiciels expérimentés qui ont déjà construit et fait évoluer des entreprises SaaS en tant que PDG et directeur technique. 

Au cours de la conférence Viva Tech, il exposera les raisons pour lesquelles les entreprises devraient s’intéresser à l’accessibilité du web. En outre, il va expliquer comment la technologie contribue à l’inclusion et à la diversité.

9. Jean Guo, PDG de la société KONEXIO

Jean Guo à Viva TechLa présence de Jean Guo à Viva Tech a été confirmée. Récemment boursière Rubenstein au Harvard Center for Public Leadership, elle a cofondé Konexio sur la base de son expérience de recherche auprès des populations migrantes.

Auparavant, elle a travaillé comme consultante en stratégie chez Analysis Group dans la Silicon Valley.

Jean a reçu de nombreux prix, dont le Fulbright for the Future Award, le Forbes 30 under 30 Award dans la catégorie des entrepreneurs sociaux. En 2021, le groupe de réflexion Sista l’a désignée comme l’un des meilleurs entrepreneurs technologiques français à suivre.

10. Steve Jarrett , responsable des données et de l’IA chez orange 

Steve Jarrett à Viva TechSteve Jarrett fait partie des conférenciers inspirants du salon Viva Tech. Au cours de l’émission, il va dévoiler comment il parvient à s’adapter aux variables et aux obstacles changeants.

Il dirige un nouveau département Data et IA qui définit la stratégie de l’entreprise en matière de données. Cette nouvelle organisation consolide les compétences clés pour aider l’entreprise à enrichir ses services, à améliorer les processus basés sur les données et l’IA.

Jarrett a été chef de produit et entrepreneur dans l’espace de l’IA et du mobile pendant plus de 25 ans. Il a notamment créé l’un des premiers programmes stratégiques d’apprentissage automatique de Facebook en 2013. Il a également été le PDG fondateur de trois sociétés de logiciels aux États-Unis et au Royaume-Uni.

11. Spot, le célèbre robot à quatre pattes créé par Boston Dynamics

Spot- Boston Dynamics

Disponible en Europe chez Intuitive Robots, Spot est un robot agile et polyvalent. En effet, il a été conçu pour parcourir les zones les plus exposées dans des environnements complexes. D’ailleurs, il peut effectuer une grande variété de tâches. Y compris l’inspection de zones industrielles, la détection d’anomalies dans les équipements ou la capture de données. 

La charge maximale autorisée est de 14 kg, ce qui lui permet d’accomplir ses missions avec une précision et une fréquence élevées.

12. Denis Terrien, vice-président exécutif de Salesforce

Denis Terrien à Viva TechAu cours de sa carrière, Denis Terrien a géré des organisations mondiales dans les domaines de la technologie et du commerce. En outre, il a 20 ans d’expérience dans les conseils d’administration de sociétés cotées, familiales et privées.

Il a travaillé et vécu en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, aux États-Unis et au Japon.

Aujourd’hui, Denis Terrien occupe le poste de vice-président exécutif et directeur général de Salesforce pour l’Europe du Sud. Depuis 2019, il préside l’IFA, l’Institut français des administrateurs. Il siège au conseil d’administration de Cofidis depuis 2009, et de Ciel depuis 2018.

13. David Gurlé, fondateur de Symphony 

David GurléEn tant qu’auteur, inventeur et leader, les idées de David ont influencé les grandes tendances des communications d’entreprise au cours des 15 dernières années. Il a défini la stratégie de communications unifiées de Microsoft (Skype for Business).

En tant que responsable des services de collaboration chez Thomson Reuters, il a introduit les communications fédérées dans le secteur des services financiers.

Avant de fonder Perzo/Symphony, il était vice-président et directeur général de Skype for Business. De ce fait, de nombreuses start-up peuvent tirer profit de ses expériences pendant le Viva Tech.

14. Franck Calzada, fondateur d’Intuitive Robots

Franck CalzadaLors de cet édition, Franck Calzada présentera les avancées de l’informatique quantique, la perspective de la robotique ou des jumeaux numériques.

Il exposera également l’impact des machines intelligentes sur le travail humain. Franck commence sa vie professionnelle en tant qu’ingénieur dans le secteur financier à Boston, aux États-Unis.

Sa carrière dans l’informatique a été constamment motivée par le besoin d’innover. Intuitive Robots est le résultat d’une passion transformée en entreprise. Cette solution se concentre sur l’aspect logiciel des robots, en créant des systèmes IA pour les rendre plus utiles et plus intelligents, sur la base de cas d’utilisation professionnelle.

15. Jean-Michel Dalle, PDG d’Agoranov 

Jean-Michel DalleJean-Michel Dalle enseigne l’innovation et l’entrepreneuriat à l’Université de la Sorbonne. Il a étudié à l’École Polytechnique, à l’EHESS et à l’ENSAE et est titulaire d’un doctorat en économie, également de l’École Polytechnique. 

Actuellement, il est membre du comité de surveillance des Investissements d’avenir et a été chercheur invité au collège All Souls et à l’Oxford Internet Institute.

Durant la conférence Viva Tech, il va expliquer comment faire émerger des champions européens du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Everactive

Everactive fabrique des capteurs IoT ne nécessitant pas de batterie

Orange & Ericsson

Orange Business Services fait appel à Ericsson pour la sécurité IoT d’entreprise