in

Les wearables sont l’avenir de la publicité

johnny walker nfc IoT Publicité

Les wearables fournissent un accès sans précédent aux consommateurs, à leurs centres d’intérêt et à leurs activités : une aubaine pour les publicitaires. 

Les wearables fournissent aux annonceurs un accès sans précédent aux consommateurs, à leurs centres d’intérêt et à leurs activités. YouGov, un institut de sondage et d’études de marché dans l’utilisation d’Internet et des technologies de l’information, prédit que l’utilisation des consommateurs pour ces objets va doubler au cours de 2015. Ces avancées amèneront la publicité à un plus haut niveau de personnalisation et de pertinence. Les plateformes publicitaires visant à capitaliser sur le potentiel de l’IoT vont connaitre une explosion.

Alors, comment les marques peuvent-elles planifier des stratégies de publicité qui touchent les consommateurs de façon ciblés, tout en s’assurant que les annonces soient bien perçues par le public désiré?

Les nouveaux formats publicitaires

Google Car
La Google Car

Tout devient connecté : des wearables aux voitures… Les produits intelligents ont créé une nouvelle gamme de canaux et d’écrans pour les annonceurs. Ces dispositifs intelligents fournissent des données sur les habitudes de dépenses des consommateurs et leurs comportements. Ces données détaillées permettent aux marketeurs d’adapter la publicité pour un effet maximum, notamment en ciblant les utilisateurs réceptifs au bon moment pour encourager le passage à l’acte d’achat.

Même les bouteilles intelligentes peuvent offrir une fenêtre de marketing. Par exemple, la bouteille de whisky connectée de Diageo, lorsqu’elle est captée par un smartphone, peut facilement fournir des offres promotionnelles telles que le rabais sur un achat futur, des recettes de cocktails ou du contenu exclusif. Ces annonces peuvent être affichées au consommateur en fonction de leurs besoins et l’utilisation du produit, ce qui permet des annonces très ciblées au moment opportun.

Le partage des connaissances

Les marques doivent être prêtes à partager leurs connaissances des consommateurs si elles veulent atteindre tout le potentiel attendu. Des multinationales, comme General Motors (GM), sont déjà à la recherche de normalisation de la technologie, et dans une récente collaboration avec le fournisseur de télécoms Qualcomm, GM a installé une plateforme de communication 4G dans ses véhicules, afin d’utiliser les données de consommation, pour améliorer ses services.

Si les annonceurs échangent leurs informations, ils seront en mesure d’identifier les points de contact essentiels – tels que le moment optimal de la journée pour diffuser des annonces, et quand et où les annonces sont plus susceptibles de rencontrer un accueil positif.

Le maintien de la qualité

Assurer que les annonces reçoivent un trafic de haute qualité est une préoccupation clé pour les marques. Pour protéger leurs annonces de bots, les marques devront travailler avec des fournisseurs Ad Tech qui ont des systèmes stricts de qualité du trafic en place.

L’IoT est en train de transformer le paysage de la publicité, et la puce RFID ouvre des possibilités illimitées pour les marques d’atteindre leurs consommateurs avec des annonces très ciblées. Comme le wearable, les maisons intelligentes et les produits connectés deviendront courants, les marques auront de plus en plus besoin de travailler avec des spécialistes Ad Tech afin d’atteindre leur public via ces multiples dispositifs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.