Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > CES > CES 2017 : Visiomed mise sur sa station de télémédecine connectée VisioCheck…
visiomed visiocheck ces 2017

CES 2017 : Visiomed mise sur sa station de télémédecine connectée VisioCheck…

… Et pour l’instant, ça marche ! Visiomed vient d’annoncé au CES 2017 sa station miniature de télémédecine connectée VisioCheck, pesant à peine 300 grammes. Cette présentation et celles à venir stimulent l’action en bourse de l’entreprise. 

Visiomed profite du CES 2017 pour présenter ses avancées de pointe dans la télémédecine. Le VisioCheck BW-X07HD est mobile et connecté. Il s’agit d’une station de télémédecine pesant 298 grammes et équipée de tous les capteurs nécessaires pour effectuer des mesures de santé : oxymètre de pouls, électrocardiogramme, lecteur de glycémie, tensiomètre brassard, et thermomètre sans contact pourvu de la technologie Thermoflash.

L’écran de quatre pouces associé à une caméra HD, le VisioCheck permet aux médecins et aux patients de prendre des mesures de signes vitaux à distance, en visioconférence. L’apport de la vidéo a pour objectif de filmer et de prendre des clichés des boutons, les plaies et autres cicatrices.

Cette ensemble technologique permet de faire du suivi à distance dans le cadre de maladie chronique comme l’apnée du sommeil. En association avec un Holter ECG ou tensionnel, les données peuvent être dans ce cas envoyé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur la plateforme médicale agrée de supervision. D’autres outils médicaux pourront être connectés en Bluetooth ou en Wifi, agnosticisme oblige.

Visiomed : la télémédecine à l’international

Ce dispositif médical dispose d’ores et déjà de la certification de classe IIA et sera bientôt marqué CE. De même, Visiomed s’enregistre auprès de la FDA pour s’attaquer au marché américain. Les désert médicaux sont la cible de la firme.

Le lancement commercial est prévu pour la mi-2017 au prix de 2500 euros HT combiné à un abonnement de 49 à 79 euros HT pour l’accès aux services. Le VisioCheck sera également proposé à la location de 199 euros HT à 249 euros HT en intégrant les services.

Lundi, l’action de Visiomed a grimpé de plus de 10 % atteignant 2,58 euros avant 10 heures du matin. Elle atteint à 18h00 le mercredi 4 janvier 3,20 euros. Une progression rapide du a un programme soutenu d’annonces pendant cette semaine.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

A propos de Gaetan R

Diplômé d'un Master de recherche cinématographique, j'ai bifurqué vers le journalisme. Le domaine de la High Tech est une de mes passions et je vois dans l'IoT une révolution plus qu'un phénomène de mode.

A lire également

linksquare iot santé medicaments stratio

[Startup Tour] LinkSquare, un spectroscope qui analyse les médicaments

Jae Hyung Lee est le CEO de la startup Stratio. Alors que 30 à 50 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to friend